750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Couscous poulet merguez légumes frais au companion

25 Février 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #plat, #companion, #Végétarien

On peut bien évidemment ajouter agneau, boeuf pour faire un couscous royal.
Pour les légumes on peut aussi ajouter navet et céleri.

Dans cette version, je ne cuis pas la viande avec les légumes volontairement, ce qui évite la graisse dans ma préparation. Un couscous light en somme... ou presque!!

De plus, pour les végétariens, on peut s'arrêter à l'étape cuisson au companion.

Couscous poulet merguez légumes frais au companion

Ingrédients
2 courgettes
2 carottes

400 g de tomates concassées
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
1 oignon
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café d’origan sec (ou herbes de Provence)

1 cuillère à café de raz-el-hanout

1 cube de bouillon de volaille (ou kubor)

1 demi cuillère à café de harissa (selon les goûts)

1 grand verre d’eau

1 petite boite de pois chiches (j'ai pris une "poids net 400g" parce qu'on adore les pois chiches)
 

Préparation


Cuire les merguez et les cuisses de poulet à part (je fais au four). On peut cuire en même temps, mais je n’ai pas choisi cette option ainsi la graisse de ces aliments ne sera pas dans mon plat.


Eplucher et couper l’oignon en 4. Eplucher l’ail.
Lancer 10 s en turbo avec l’ultrablade.
Mettre le mélangeur.
Ajouter l’huile d’olive et lancer le programme mijoté P1 sans le bouchon pour 4 min.

Ajouter les carottes, courgettes, tomates, le concentré, le sel, le poivre, l’origan, l’eau, le cube-bouillon et les épices.
Lancer le programme mijoté P2 pour 60 min à 95° sans le bouchon.
15 min avant la fin de la cuisson, ajouter les pois chiches (si besoin, on peut ajouter un peu d’eau)
Ajouter les merguez cuites ou les boulettes de viande ou les cuisses de poulet et relancer 10 min le programme P2.

Servir avec de la semoule.

 

Couscous poulet merguez légumes frais au companion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article