750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Cuisse de dinde à la tomate au cookéo

24 Mai 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #volaille, #Cookéo

Cuisse de dinde à la tomate au cookéo

Pour une recette bien fondante, c'est idéal.
Et j'ai fait cette recette pour récupérer la viande pour faire un terrible kebab, recette ici

Ingrédients
une cuisse de dinde (il faut qu'elle passe dans le cookéo, la mienne pesait 1,8 kg... deux repas et un repas reste = kebab)
1 gros oignon (ou deux petits)
4-5 tomates
(si on veut renforcer le goût tomate, on peut ajouter du concentré de tomates)
sel, poivre
herbes au choix: thym, romarin, marjolaine, origan, ...
paprika
huile d'olive (ou beurre)
3 verres d'eau (ou coulis de tomates et eau)
Légumes facultatifs :
4-5 carottes
250 g de champignons de Paris
pour une sauce épaisse et onctueuse : sauceline (on peut remplacer par de la farine ou maïzena diluée dans de l'eau froide, important pour ne pas avoir de grumeaux)

Préparation
Lancer le mode dorer
Mettre l'huile d'olive à chauffer et mettre la cuisse à dorer sur sa première face
Emincer l'oignon, couper les tomates en 4 ou en 8 selon leur taille
Quand la première face est bien dorée, retourner la cuisse pour faire dorer la seconde face et ajouter l'oignon, puis les tomates
Ajouter tous les épices, herbes et assaisonnement et mélanger un peu, ajouter 3 verres d'eau
Lancer la cuisson sous pression pour 45 min si vous ne mettez pas de légumes (pour avoir une viande extra, c'est le bon timing, même si elle sera cuite avant)
OU
Lancer la cuisson pour 20 min sous pression, puis ajouter les carottes, mélanger (vérifier le niveau d'eau si besoin en ajouter) et relancer la cuisson pour 25 min
A la fin de la cuisson, retirer la cuisse de dinde et lancer le mode dorer.
Ajouter la sauceline (la quantité dépend de votre liquide, moi j'ai mis 3 cuillères à soupe) et les champignons de Paris et cuire 5 min (toujours en mode dorer, ou en cuisson douce ou mijoté si votre sauce a déjà épaissi, moi j'ai baissé le niveau de cuisson au bout de 2 min) environ pour avoir une sauce onctueuse.


 

 

Cuisse de dinde à la tomate au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour et merci pour votre recette !<br /> À quel moment doit-on ajouter les tomates ?
Répondre
M
Merci. D'abord je fais dorer la cuisse, puis j'ajoute les oignons et tomates... je vais préciser car ce n'est pas très clair, merci d'avoir demandé!
C
Salut ! Je vais préparer cette recette et faire ensuite un kebab comme toi =D ma cuisse ne fait que 900gr, est-ce que je dois adapter le temps de cuisson du coup ?
Répondre
M
Tu verras c'est extra
C
Testé et approuvé à l'unanimité, merci ! J'ai hâte de tester le kebab avec les restes de dinde =D
M
Non... Ai si elle sera bien tendre
L
Très bonne recette!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Je n'ai pas cliqué sur le bon bouton répondre désolée, c'était censé être avec ma question et ta réponse !
M
????
C
Ça marche, merci, je te dirai le résultat =)