750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Fajitas poivrons aubergines (farce Cyril Lignac)

15 Mai 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #snack, #Légumes, #Tous en cuisine

Fajitas poivrons aubergines (farce Cyril Lignac)

C'est parce que j'ai adoré la recette d'aubergine farcie de Cyril Lignac ici que j'ai refait la farce façon fajitas...

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
- 2 tranches d'aubergine
- 1 oignon épluché et ciselé
- 1 poivron rouge épluché et coupé en petits cubes

- 100 g de sauce tomate 
- 1 gousse d’ail
- 1 brin de thym

- huile d’olive
- sel fin / poivre du moulin / curry en poudre

Facultatif: boeuf haché ou poulet mariné

 

Préparation

Préchauffer le four à 200 °C.


Dans une poêle chaude, faire revenir l’oignon ciselé, les poivrons en cubes et les cubes d’aubergines dans un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite l’ail et le thym, mélanger et laisser colorer 5 minutes. Réserver si vous voulez faire au boeuf haché sinon poursuivez la cuisson.

 

Si vous faites le choix du boeuf haché
Cuire la viande à feu vif pendant 6 min, saler et poivrer puis ajouter la sauce tomate, les légumes réservés  et laisser cuire 8 minutes. Il faut faire un feu vif pour réduire la tomate.

 

Montage

Sur votre tortilla déposer de la préparation avec un peu de salade ou de feuilles d'épinard (je n'aime pas les épinards cuits, mais crus c'est bon). On peut ajouter des escalopes de poulet marinés par exemple.

 

Fajitas poivrons aubergines (farce Cyril Lignac)
Fajitas poivrons aubergines (farce Cyril Lignac)
Fajitas poivrons aubergines (farce Cyril Lignac)
Fajitas poivrons aubergines (farce Cyril Lignac)
Fajitas poivrons aubergines (farce Cyril Lignac)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super réussite j'adore!!<br /> bonne journée
Répondre
M
Merci