750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tomates provençales

17 Août 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Légumes

Tomates provençales

Ingrédients (à multiplier)
1 belle tomate
persil
ail moulu 
ail frais
origan
poivre
2-3 feuilles de basilic
sel
herbes de Provence
chapelure (recette maison ici)
huile d'olive

Les quantités sont approximatives

Préparation
Couper la ou les tomates en deux horizontalement en mettant le pédoncule (j'ai un doute si ça s'appelle comme ça, voir la deuxième photo) vers le bas.
Retirer les pépins (c'est facultatif, mais je préfère, j'utilise une petite cuillère)

Dans un petit bol, mettre une cuillère de chapelure, une de persil frais, une d'ail moulu, une pincée d'herbes de Provence, d'origan, de sel et de poivre et tout mélanger, ajouter de l'ail frais coupé finement.

Déposer la préparation sur les demi tomates. 
Mettre des petits points d'huile d'olive (ou du beurre, mais c'est moins provençal!!!) sur chaque tomate (pour ne pas que ça coule trop vite, on peut mettre son doigt devant le goulot)

Mettre dans un plat à four, avec un fond d'eau dans le fond et enfourner à 180° une quinzaine de minutes.
Parsemer de persil frais dans l'assiette.


 

J'ai un peu trop cuit mdr!!!
J'ai un peu trop cuit mdr!!!
J'ai un peu trop cuit mdr!!!
J'ai un peu trop cuit mdr!!!
J'ai un peu trop cuit mdr!!!

J'ai un peu trop cuit mdr!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article