750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Bar au four

5 Novembre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #poisson, #Recettes lights

J'adore le bar...
J'ai demandé au gentil poissonnier de me les préparer (ébarber, vider, écailler... ce sont de beaux bars, on en mange un pour deux personnes)

Bar au four

Si comme moi vous décidez de faire avec des pommes de terre au four, il faut les cuire avant de déposer les poissons sinon ça ne sera pas cuit.

Ingrédients
2 bars
2 tomates
huile d'olive (ou beurre)
sel, poivre
un ou deux citrons
thym, romarin (ou autres herbes...)
1 oignon 
un demi verre de vin blanc (facultatif)

Préparation
Préchauffer le four à 200°
Couper le citron en rondelles, les tomates en quartiers et les oignons en lamelles ou rondelles
Farcir les poissons avec des herbes et des rondelles de citron
Huiler le plat déposer les quelques rondelles d'oignons et déposer les bars dessus
Mettre des rondelles de citron sur le dessus des poissons
Garnir tout autour du reste des oignons et citron et des tomates
Ajouter également les herbes qui vous restent
Arroser de vin blanc
Saler et poivrer

Ajouter une noisette de beurre ou un filet d'huile d'olive
Cuire 15-20 min selon la taille des poissons (c'est ça le plus compliqué à gérer, la juste cuisson pour avoir une chair parfaite!), en pointant la lame d'un couteau, elle doit ressortir chaude. (moi j'ouvre et je regarde si la chair est bien blanche, je n'apprécierais pas une sous-cuisson!), j'ai mis 20 min

Temps de cuisson indicatif pour 1 bar

(si on choisit la cuisson basse température 50°, on en a pour 1h30 de cuisson)
Bar d'un kg = 17 min à 200°
Bar de 800 g = 13 min
Bar de 600 g = 11 min

Pour le service, j'enlève la peau de la première face
Je passe le couteau pour partager le poisson en deux verticalement (le long de la ligne déjà tracée par l'arête dorsale) et on reconstitue le poisson dans l'assiette.






 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article