750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Filet d'Eglefin à la sauce beurre blanc

25 Août 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #sauce, #poisson

Je récupère les échalotes de la sauce pour une petite compotée car j'adore les échalotes...
Je récupère les échalotes de la sauce pour une petite compotée car j'adore les échalotes...

Je récupère les échalotes de la sauce pour une petite compotée car j'adore les échalotes...

Voici la recette de la sauce beurre blanc... aujourd'hui, je n'ai pas respecté la recette car en période de rééquilibrage, cette sauce fait mal à la jauge calorique, j'ai mis moitié moins de beurre... pour le goût pas de changement, elle est juste moins onctueuse...

Pour le poisson, j'ai choisi l'églefin ou aiglefin, qu'on appelle aussi haddock lorsqu'il est fumé.

Super bon, délicat...

La cuisson dans la poêle est l'une des plus rapides et des plus simples.

Comme j'étais pressée, c'est ce que j'ai choisi.

Épongez la chair. Assaisonnez le poisson avant de le cuire à feu moyen-élevé dans une poêle antiadhésive bien chaude contenant un peu de beurre,  d'huile ou un mélange de beurre et d'huile. (pour moi, ce sera beurre)

Calculez de 4 à 5 minutes de cuisson par côté pour une pièce de 2-3 cm d'épaisseur. Lorsque le morceau est bien doré d'un côté, retournez-le délicatement (c'est le plus compliqué de la recette). Le fait de saisir le poisson forme une surface extérieure croustillante et un coeur moelleux. Dans le cas du filet avec peau, commencez la cuisson du côté de celle-ci. Si vous ne voulez pas de cet aspect croûte, il faut le cuire toujours à feu doux. C'est rapide.

D'autres cuissons sont envisageables : four, vapeur, papillote...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je prépare ce repas ce soir, c'est ma femme qui va être contente :))
Répondre
M
j'adore la sauce beurre blanc