750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Clafoutis aux fruits à la poêle

3 Septembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #fruits, #companion

Clafoutis aux fruits à la poêle

Parce que mon gâteau aux pêches à la poêle a été mangé aussi vite qu'il a été fait... je me suis dit que j'allais renouveler l'expérience des desserts à la poêle... cette fois-ci avec un clafoutis. Et comme les pêches continuent à tomber de l'arbre... ce sera donc vous l'aurez compris UN CLAFOUTIS AUX PÊCHES... et moi les clafoutis, j'adore ça!!!

 

  • Fruits : 400 g plus ou moins
    Farine :  100 g
  • Paquet de levure :  la moitié (5g)
  • Sucre :  90 g
  • Lait :  170 ml
  • Oeufs :  2 
  • Huile :  3 cuil. à soupe ou beurre une belle noisette 30g
  • Sel :  1 pincée
  • Rhum : (facultatif: 2 cuillères à soupe selon les goûts)
  • Vanille : plus ou moins selon si c'est de l'extrait naturel ou artificiel

Au robot

Je n'ai pas utilisé mon robot pour cette recette, si vous souhaitez le faire, c'est simple, avec le couteau à pétrir, vitesse 6 une minute avec tous les ingrédients dans le bol sauf les fruits et le beurre.

A la main

Mélanger la farine, la levure, le sucre, les oeufs, la pincée de sel et le rhum.

Ajouter le lait progressivement et mélanger bien.

 

Cuisson

Faire fondre le beurre dans la poêle (on peut remplacer par de l'huile si on n'aime pas le beurre)

Ajouter la préparation, déposer les fruits coupés en petits morceaux dessus.

Faire cuire à feu réduit avec couvercle (j'ai mis à 6... mon thermostat induction va jusque 12) pendant 15 minutes.

Je laisse reposer, toujours avec le couvercle pendant au moins 10 min. Il faut que l'ensemble soit harmonieux et que le dessus de mon clafoutis ne soit plus tremblotant.

On peut choisir de retourner le clafoutis en s'aidant d'une assiette et cuire à nouveau 5 min.

 

 

 

 

Clafoutis aux fruits à la poêle

Si vous voulez tenter la version gâteau, voici la recette....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article