750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Flan pâtissier dans le moule tablette

21 Octobre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #Moule tablette

Voici une question que je me pose depuis quelque temps, "est-ce que ça serait top de faire un flan pâtissier dans le moule tablette?"
Pour y répondre, il faut essayer...
Voici le recto et le verso...

Flan pâtissier dans le moule tabletteFlan pâtissier dans le moule tablette

Petite astuce pour faciliter le démoulage si jamais vous sentez que ce n'est pas facile... un petit tour au congélateur pour bien refroidir (je n'ai pas été jusqu'à l'étape congélation) et c'est beaucoup plus facile.

 

Alors vous en pensez quoi? C'est bien ou pas?

Je suis partagée...

- C'est bien car l'effet petits carrés est toujours sympa et pratique pour un café gourmand par exemple.

- C'est moins bien parce que du coup, la pellicule dorée se retrouve en dessous et c'est ce qui donne le charme du flan.

A vos votes...

 

Voici deux recettes de flan:

- une recette maison

- une recette avec la poudre impériale

Les deux sont réalisées au companion, mais on peut faire à la main, ou un autre robot c'est évident.

Les votes ont été très partagés, on m'a proposé de tenter le damier, avec une face de chaque, j'ai essayé mais je n'ai pas été convaincue.

Flan pâtissier dans le moule tablette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah, le fameux flan du groupe Facebook :) Je suis de la team "à l'endroit", les carrés c'est mieux pour un gâteau au chocolat... Mais quel que soit le sens il a l'aire très bon quoi qu'il en soit !
Répondre
M
Oui quel débat pour ce flan mdr...
M
Oui, d'accord avec Nougatine pour la présentation! L'effet damier ne fait pas "son charme" pour ce flan!
Répondre
M
Oui, c'est ce que je me disais aussi...
N
miam,j'en prendrais bien une part.<br /> Je suis d'accord avec vous, eh bien pourquoi pas, pour le café gourmand, les couper et les servir sur assiette coté doré avec le café, et en gâteau le présenter coté doré sur un plat de service, le découper directement devant les invités
Répondre
M
en effet, pourquoi pas les deux<br />