750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Gratin de courgettes jaunes et vertes au cookéo

21 Octobre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #Légumes

Première fois que j'utilise des courgettes jaunes, merci à Eliane qui me les a données...

Gratin de courgettes jaunes et vertes au cookéoGratin de courgettes jaunes et vertes au cookéo

1 courgette jaune

1 courgette verte

5 pommes de terre

20 cl de crème fraiche

sel, poivre, muscade

100 g de fromage râpé

Sans le cookéo, il suffit de cuire les courgettes et les pommes de terre à la vapeur...

Mettre 200 ml d'eau dans la cuve

Dans le panier vapeur, disposer les courgettes et les pommes de terres coupées en rondelles.

(si vous avez trop de quantité, il est possible de faire en deux fois comme moi)

Lancer la cuisson sous pression pour 6 min

A la fin de la cuisson, mettre dans le plat qui va au four, ajouter le sel, le poivre et la crème. Bien mélanger le tout.

Saupoudrer de râpé.

Enfourner environ 15 min pour faire gratiner le râpé.

Gratin de courgettes jaunes et vertes au cookéoGratin de courgettes jaunes et vertes au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Facile et bien pour accompagner une viande. Merci
Répondre
M
oui, simple et efficace
M
Moi qui adore les courgettes, je salive devant ton gratin :)
Répondre
M
ça me change de mes enfants qui fuient dès qu'ils entendent le mot courgettes...