750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tarte banane nutella spéculoos chantilly au companion

15 Décembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #mini bol

Si j'avais voulu inventer un nom, je l'aurai appelé le banella pie (en hommage au banoffee pie), c'est la même recette sauf que j'ai remplacé le caramel par du nutella.

J'ai fait l'intégralité de la recette au mini bol pour le tester

Tarte banane nutella spéculoos chantilly au companion

D'abord j'ai fait une chantilly

Tarte banane nutella spéculoos chantilly au companionTarte banane nutella spéculoos chantilly au companion

Ensuite, j'ai mixé des spéculos.

Tarte banane nutella spéculoos chantilly au companion

Dans le mini bol, j'ai mis 10 spéculoos (pour 3 desserts). J'ai mixé 30 s.

J'ai ajouté 50 g de beurre mou et j'ai remixé 15 s.

 

Mettre la poudre dans un cercle et tasser.

Déposer des bananes en tranches puis de la pâte à tartiner maison (ou pourquoi pas du nutella).

Enlever le cercle

Mettre de la chantilly avec la poche à douille.

Décorer avec un peu de poudre de spéculoos.

Tarte banane nutella spéculoos chantilly au companionTarte banane nutella spéculoos chantilly au companionTarte banane nutella spéculoos chantilly au companion
Tarte banane nutella spéculoos chantilly au companionTarte banane nutella spéculoos chantilly au companion
Tarte banane nutella spéculoos chantilly au companionTarte banane nutella spéculoos chantilly au companion

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article