750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

crème d'amandes pour frangipane (avec le mini bol du companion ou pas)

3 Janvier 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #mini bol

Et oui, c'est la période des galettes des rois, mais moi la crème d'amandes, j'aime tellement que j'en mets dans mes crêpes!!! miam miam.
C'est si bon que si je ne me retiens pas je mange tout à la petite cuillère...

crème d'amandes pour frangipane (avec le mini bol du companion ou pas)
crème d'amandes pour frangipane (avec le mini bol du companion ou pas)

120 g de poudre d'amande

120 g de beurre (en petits dés)

120 g de sucre

2 oeuf

facultatif

quelques gouttes d'amande amère

quelques gouttes de rhum

Le gros avantage du mini bol pour cette recette, c'est qu'il est plus facile à nettoyer...

On pourrait tout aussi bien faire à la main avec du beurre ramolli ou fondu, là je peux faire avec du beurre qui sort du frigo directement.

 

Mettre tous les ingrédients dans la petite cuve munie de son couteau. Mettre les couvercles.

Lancer 1 min vitesse 10.

Vérifier que le beurre est bien incorporé (c'était mon cas) sinon prolonger... ce sera le cas si vos cubes de beurre étaient trop gros.

Voici d'autres recettes avec le mini bol du companion

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article