750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

crème dessert à la vanille maison avec le mini bol du companion

3 Janvier 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #mini bol

Plusieurs personnes m'ont demandé de tester les crèmes dessert avec le mini bol... voilà, testé et validé... crème dessert façon danette à la vanille vu que plus personne ne mange celles au chocolat à la maison.
Pour les gourmands qui n'ont pas le petit bol, j'ai remis en fin d'article la recette dans le grand bol.

crème dessert à la vanille maison avec le mini bol du companion
crème dessert à la vanille maison avec le mini bol du companion

Mettre 700 ml d'eau dans la grande cuve

Dans la petite cuve munie de son couteau, mettre:

- 2 jaunes

- 60 g de sucre

- 2 cuillères de vanille à café d'arome artificiel de vanille (ou moins si c'est de l'arome naturel, regardez sur votre emballage)

- 500 ml de lait

- 30 g de maïzena

Mettre la petite cuve dans la grande, le grand couvercle et le bouchon. Mixer 30 secondes à vitesse 8.

Lancer 12 minutes à 130° vitesse 6 

à la fin  ajouter 20 cl de crème liquide

mélanger 30 s vitesse 8

(n'hésitez pas à prolonger la cuisson si la crème n'est pas assez épaisse à votre goût)

Verser dans des ramequins et laisser refroidir

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, je viens de commander le mini bol et j'aimerai tester la même recette mais version chocolat? Comment procéder SVP?
Répondre
M
Je n'ai pas essayé au chocolat... Tu me rediras...
N
Merci j'ai reçu mon bol samedi j'ai essayé hier j'adore ! J'ai suivi ta recette en mettant 100g de chocolat noir et 15g de cacao. On goûte cela ce soir !!
M
Je n'ai pas encore fait je suis désolé il faudrait t'inspirer de la crème dessert chocolat du livre
K
bonjour, j'ai fais ta recette dans le mini bol mais mes crèmes sont restées toutes liquides pourtant les tiennent sont top sur ta photo. ça vient peut-être de ma crème liquide que j'ai mise en fin de cuisson elle était allégée
Répondre
M
C'est possible que ça vienne de la crème... elles étaient comment avant que tu mettes la crème? Sinon peut-être augmenter la cuisson de quelques minutes et mettre moins de crème
D
Humm.... j'adore les crèmes vanille... Je n'ai pas le petit bol... Il est bien possible de les faire avec le bol normal ??? MErci pour ta réponse et pour le partage de tes essais.... Très bonne nouvelle année...
Répondre
M
oui, tout à fait, à la fin de l'article, j'ai mis la même recette avec le grand bol<br />