750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Colombo de porc au cookéo ou pas

5 Juin 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #plat, #Cookéo

Ingrédients
1kg de viande à sauté de porc
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
1 cuillère à soupe d'épices à colombo (même plus selon les goûts)
2 carottes (ou plus)
2 oignons
2 gousses d'ail
sel, poivre
Huile d'olive
1 grand verre d'eau
1 cuillère à soupe de farine
facultatif: sauceline, un bouillon de volaille, 20 cl de crème liquide



Préparation au cookéo
Mode dorer, faire revenir les oignons et l'ail émincés dans l'huile d'olive
Ajouter la viande et la faire dorer de toutes parts
Ajouter la farine pour enrober la viande
Délayer les épices dans l'eau et l'ajouter, ainsi que le concentré de tomates, on peut aussi ajouter un cube bouillon de volaille
Saler et poivrer
Ajouter les carottes en tronçons.
(si vous choisissez de mettre les carottes en rondelles, il faudra faire une cuisson en deux fois et les ajouter au bout de 20 min)
Lancer sous pression pour 35 min
Mettre en mode dorer 5 min pour faire épaissir la sauce couvercle ouvert. Si c'est trop liquide, n'hésitez pas à ajouter de la sauceline.
A la fin de la cuisson, ajouter la crème liquide si vous le souhaitez et mélanger. 


(Pour une cuisson de viande moelleuse et fondante, il faut au moins 30-35 min de cuisson, elle est cuite avant, mais je vous conseille cette durée.)

Préparation à la marmite traditionnelle

Faire revenir les oignons et l'ail émincés dans l'huile d'olive
Ajouter la viande et la faire dorer de toutes parts
Ajouter la farine pour enrober la viande
Délayer les épices dans l'eau et l'ajouter, ainsi que le concentré de tomates, on peut aussi ajouter un cube bouillon de volaille
Saler et poivrer
Ajouter les carottes en tronçons.
Cuire en mélangeant régulièrement pendant 1h30 environ, surveiller régulièrement la quantité de liquide.
Ajouter la crème en fin de cuisson si vous préférez une sauce crémeuse.

Il est coutume d'arroser de jus de citron vert...

Colombo de porc au cookéo ou pas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il y à un long moment que je n'en ai pas fait, pourtant j'adore le colombo... pour moi avec des blancs de poulet.<br /> Merci pour le rappel !!!
Répondre
M
Ce midi, je tente une autre version, avec lait de coco
C
Encore une recette qui donne envie. En même temps, vous savez mettre en avant vos photos merci pour la recette :-)
Répondre
M
Merci c'est gentil
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre