750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Risotto de coquillettes au jambon au cookéo (inspiration Cyril Lignac)

28 Octobre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #pâtes, #Cookéo, #Tous en cuisine

Risotto de coquillettes au jambon au cookéo (inspiration Cyril Lignac)

La recette du risotto de coquillettes au jambon de Cyril Lignac ici

Les autres recettes de l'émission Ici

INGRÉDIENTS
  • 360 g de coquillettes
  • 4 tranches de jambon blanc
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • Fromage râpé (Comté, emmental ou gruyère)
  • 4 c. à soupe Crème fraîche
  • ciboulette ciselée (ou autre herbe)
  • 1 bouillon de volaille dilué dans de l’eau bouillante ou kub or (moi je suis généreuse!)
    huile d'olive

Préparation
Emincer l'oignon (moi j'emince aussi l'ail)
Tailler le jambon en lamelles
Mode dorer, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive jusqu'à légère coloration
Ajouter les coquillettes et remuer 
Mouiller avec le bouillon, il faut dépasser la hauteur des pâtes (2cm au dessus). Bien mélanger.
Lancer la cuisson sous pression pour 4 min
A la fin de la cuisson, ajouter la crème et le fromage et mélanger
Ajouter le jambon et la ciboulette dans les assiettes...

Simple et si bon...

 

Risotto de coquillettes au jambon au cookéo (inspiration Cyril Lignac)Risotto de coquillettes au jambon au cookéo (inspiration Cyril Lignac)
Risotto de coquillettes au jambon au cookéo (inspiration Cyril Lignac)Risotto de coquillettes au jambon au cookéo (inspiration Cyril Lignac)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article