750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Dômes au citron meringués (companion ou pas)

30 Septembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #fruits, #companion

Une autre manière de revisiter la tarte au citron que j'aime tant...

après les verrines, les cupcakes, la bûche de Noël, voici les dômes...

Dômes au citron meringués (companion ou pas)Dômes au citron meringués (companion ou pas)

- Faites une pâte sablée, j'ai fait celle de Michalak. Découpez à une taille légèrement supérieure à celle de vos dômes. Enfournez 15-20 minutes environ dans un four chaud à 180°

- Faites un lemon curd et évitez de tout manger à la petite cuillère... pour une meilleure tenue, réhydrater une feuille de gélatine dans de l'eau froide, essorez-la et ajoutez-la en fin de cuisson et mélangez bien. Versez dans un moule dôme (j'ai pris celui en silicone de Tupperware). Pour être sûre de mon démoulage, j'ai congelé cette préparation

- Faites une meringue et tartinez-en votre lemon curd, si elle est un peu liquide comme la mienne, ce n'est pas très gênant si vous fixez directement avec le chalumeau.

 

Meringue :

  • 2 ou 3 Blancs d'oeufs 
  • 70 - 80  g de sucre  
 

Mettre les blancs d'œufs et le sucre glace dans le bol et mélangez vit 9 pendant 8 mn jusqu'à que la pâte colle sur les côtes du bol.

Dômes au citron meringués (companion ou pas)Dômes au citron meringués (companion ou pas)Dômes au citron meringués (companion ou pas)
Dômes au citron meringués (companion ou pas)Dômes au citron meringués (companion ou pas)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article