750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Comme au kébab à la maison

9 Juillet 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #plat, #viande, #Boulangerie et viennoiserie

Je fais déjà mon pain kebab et je fais mariner ma viande version kebab et on adore, mais aujourd'hui, j'ai voulu tester le cran au-dessus... Je voulais ma viande présentée un peu comme au kebab...

Comme au kébab à la maison

D'abord faire mariner la viande (dinde, poulet...). Voici un exemple de marinade.

Couper les escalopes en deux ou trois dans le sens de l'épaisseur pour qu'elles soient fines. Les baigner ensuite dans la marinade (si vous possédez des boites sous vide, n'hésitez pas à les utiliser, ça accélère les marinades)

Puis faire le pain, j'ai suivi cette recette : recette de  pain kebab

On peut en faire d'autres, varier les épices, aujourd'hui j'ai ajouté du cumin par exemple. (en plus des autres épices)

 

 

Comme au kébab à la maisonComme au kébab à la maisonComme au kébab à la maison
Comme au kébab à la maisonComme au kébab à la maisonComme au kébab à la maison
Comme au kébab à la maisonComme au kébab à la maison
Comme au kébab à la maisonComme au kébab à la maison

Piquer un pique à brochettes dans un demi oignon et déposer dans un plat (avec rebord car la marinade va couler un peu).

Enfiler les escalopes marinées les unes sur les autres et déposer au four.

Enfourner à 210° environ 30-40 min. (vérifier que les escalopes du milieu soient cuites)

Comme au kébab à la maisonComme au kébab à la maison
Comme au kébab à la maison
Comme au kébab à la maisonComme au kébab à la maison
Comme au kébab à la maisonComme au kébab à la maison

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Je me suis inspirée d'une vidéo que j'ai vue sur chef club pour l'idée que j'ai faite avec ma recette perso...

https://www.chefclub.tv/recette-brochette-kebab/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> J'ai quivi le lien de cet article pour la marinade, j'ai vu que vous l'avez fait cuire avec optigrill j'aimerais savoir quel est le meilleur resultat optigrill ou le four? difference de gout texture?<br /> merci hate de tester !! ;)
Répondre
M
C'est un peu plus sec à l'optigrill mais j'aime les deux, ça se ressemble beaucoup
A
ohhh quelle bonne idée ! à tester ^_^
Répondre
R
bonjour,<br /> bravo ça à l'air bon. Vous couper la viande comment apres ?
Répondre
M
maintenant je fais aussi la sauce, comme ça j'ai 100% maison!!!
R
Je faisais déjà mon pain kebab moi même je vais faire également la viande merci pour les astuces !!!
M
Si tu regardes la vidéo de chef club, ils font comme au kebab, moi j'ai essayé mais pas très facile, ça m'a saoulé alors j'ai sorti ma planche à découper mdr<br />