750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Sablés en forme de poissons

29 Mars 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts

C'est le poisson d'Avril ... la maîtresse va encore avoir plein de poissons collés sur son manteau... je passe un message... cette année, je préfère les poissons sablés... avis aux amateurs ...

Sablés en forme de poissons

D'abord il faut faire une pâte à sablés...

Pourquoi pas celle des sablés lunettes et les sablés de saint valentin.

Ingrédients

farine 200g + de quoi fariner la pâte

sucre en poudre 100g

beurre 100g

oeuf moyen 1

Au companion 

Mettre le beurre coupé en dés et la farine dans le bol muni du couteau à pétrir. Lancer 30 s à vitesse 10. Il se peut que vous deviez prolonger le mixage, ce sera en fonction de votre beurre. Au mini bol c'est pareil, mais au moins une minute et s'il reste des morceaux, ne pas hésiter à aller jusque vitesse 12.

Quand on ne voit plus le beurre et que le mélange est devenu sableux, ajouter l'oeuf. Mélanger vitesse 8 jusqu'à obtention d'une boule. 

 

A la main

Mélangez la farine et le sucre dans un saladier 

Coupez le beurre en petits dés et ajoutez-le au mélange en émiettant à l'aide de vos doigts afin d'obtenir un mélange sableux .

Incorporez ensuite l’œuf battu et mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène

---

Laisser reposer la pâte au frigo.

Détailler des cercles à l'emporte pièce.

Dans chaque cercle, retirer un "triangle" qui servira pour faire la queue (ainsi que l'emplacement de la bouche).

Poser un oeil (avec une pépite de chocolat ou un peu de pâte à laquelle vous avez incorporé du chocolat en poudre, ou avec un stylo à patisserie...

Vous pouvez dessiner des écailles au couteau.

Laisser reposer.

 

Sablés en forme de poissonsSablés en forme de poissons
Sablés en forme de poissonsSablés en forme de poissons

Préchauffer le four à 180°

Enfourner pour une petite dizaine de minutes.

A la sortie du four, décorer comme vous voulez.

(si comme moi vous voulez coller des m&m's, j'ai utilisé de la pâte à tartiner).

Sablés en forme de poissonsSablés en forme de poissons
Sablés en forme de poissons

Résultat pour “sablés”

Tarte aux fraises (sablé, crème patissière)

2 Avril 2016 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #Desserts, #fruits, #companion

 

Lire la suite
 
 

Sablés de la Saint Valentin

13 Février 2018 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #Desserts, #companion

COUCOU ... La Saint Valentin approche... perso, je ne suis pas cadeau et tout le toutim, par contre, je ne rate pas une occasion pour les douceurs... simple mais efficace petits sablés en forme de coeur et de trèfles à 4 feuilles...pour souhaiter amour...

Lire la suite

 

Sablés décorés aux smarties et tubes prêts à l'emploi vahiné

16 Novembre 2016 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #Desserts, #companion

Prenez une recette de pâte à sablés. (voir en bas) Déposez des smarties dessus en appuyant légèrement. Cuire au four à 180° 10-15 minutes selon l'épaisseur et vos goûts. Les smarties se décolorent mais obtiennent une jolie couleur pastelle Pour 24 sablés...

Lire la suite
 
 

Tampons pour biscuits

15 Décembre 2016 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #Desserts

Ma petite fille m'a offert un kit pour faire les biscuits maison pour mon anniversaire... C'est super sympa!!! Merci Juliette!!!

Lire la suite

Recette des petits sablés avec le companion

27 Mai 2014 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #Desserts, #companion, #pâtes

Pour 24 sablés (plus ou moins selon la taille des sablés) Dans le bol avec le couteau à pétrir -300 g de farine -180 g de beurre mou -une pincée de sel -110 g de sucre glace -un peu de cannelle pour parfumer Une minute vitesse 8 Ajouter un œuf et 30 s...

Lire la suite
 
 

Sablés de Noël au companion

22 Décembre 2015 , Rédigé par Myli Breizh

Pour 24 sablés (plus ou moins selon la taille des sablés) Dans le bol avec le couteau à pétrir -300 g de farine -180 g de beurre mou -une pincée de sel -110 g de sucre glace -un peu de cannelle pour parfumer Une minute vitesse 8 Ajouter un œuf et 30 s...

Lire la suite
 
 

Recette pâte sablée au companion

8 Mai 2015 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #pâtes

Recette du livre, la quantité est trop importante pour faire une tarte mais il reste de la pâte pour faire des petits sablés 300G farine, 180G beurre, 110G sucre 1 min V8 avec le couteau à pétrir Ajouter un oeuf 30 s V6 jusqu'à avoir une boule. prix de...

Lire la suite
 
 

Petits sablés au chocolat (avec le companion ou pas)

21 Janvier 2015 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #companion, #Chocolat, #Desserts

Faire une pâte sablée (vous pouvez la parfumer par exemple à la cannelle) Dans le bol avec le couteau à pétrir -300 g de farine -180 g de beurre mou -une pincée de sel -110 g de sucre glace -un peu de cannelle pour parfumer Une minute vitesse 8 Ajouter...

Lire la suite
 
 

Sablés en forme de dominos

7 Mars 2018 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #companion, #Desserts

Et on jouait en cuisinant ou en se régalant... tout en faisant des maths... vous pensez que c'est impossible !!!! Et bien si, avec les sablés dominos!!! D'abord il faut faire une pâte à sablés... Pourquoi pas celle des sablés lunettes et les sablés de...

Lire la suite
 
 

Biscuits sablés en forme de cornet de glace

5 Mars 2018 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #companion, #Desserts

Mon médecin m'a dit de manger des glaces vu que j'avais mal à la gorge... je ne suis pas sûre d'avoir bien compris!!! D'abord il faut faire une pâte à sablés... Pourquoi pas celle des sablés lunettes et les sablés de saint valentin. Sablés à la confiture...

Lire la suite

Sablés en forme de nounours

27 Février 2018 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #companion, #Desserts, #Chocolat

Coucou, atelier cuisine des vacances, les petits sablés bicolores en forme de nounours... réalisés à 4 mains avec Juliette. D'abord il faut faire une pâte à sablés... Pourquoi pas celle des sablés lunettes et les sablés de saint valentin. Sablés à la...

Lire la suite
 
 

Petits sablés d'halloween sans emporte-pièce

26 Octobre 2017 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #companion, #Desserts

Atelier cuisine avec ma fille (10 ans) et ma nièce (8 ans). On voulait faire des sablés halloween... mais je n'ai pas d'emporte-pièce... une solution, faire d'abord dessin et découpage... en plus ça fait durer le plaisir... (ou ça occupe les enfants plus...

Lire la suite

 

 
 

Biscuits hiboux

25 Février 2018 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #companion, #Desserts

C'est les vacances, je me suis promis de faire des ateliers cuisine avec ma fille. Voici notre premier... Les sablés hiboux... C'était très sympa, pas difficile, donc ... à refaire... On a épaté toute la famille quand on les a présentés ... D'abord il...

 
Sablés bicolores ou tricolores au companion

Sablés bicolores ou tricolores au companion

7 Mars 2016 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #Desserts, #companion

Les ingrédients : - 250 gr de farine - 125 gr de sucre en poudre - 125 gr de beurre doux 82 % de mat. gras - 1 oeuf - 1 pincée de sel - 20 gr de poudre d'amandes (que l'on ajoutera pour la pâte blanche) - 2 gr de cacao noir non sucré (pour la pâte marron...

Lire la suite
 
 

Pâte sablée de Christophe Michalak (au companion ou pas)

27 Septembre 2017 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #companion, #pâtes, #Desserts

- 190g de farine - 20g de fécule de pommes de terre - 90g de sucre glace (possible de diminuer ... voire de l'enlever si la préparation est très sucrée) - 130g de beurre ramolli - 35g de poudre d'amandes - 1 oeuf Mettre tous les ingrédients sauf l'oeuf...

Lire la suite
 
 

Sablés à la confiture (lunettes à la confiture)

20 Décembre 2017 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #companion, #Desserts

On en apprend tous les jours, même les maîtresses... je n'avais jamais goûté de sablés à la confiture avant que Maëva, élève de ma classe en apporte pour le goûter. J'ai beaucoup aimé le mariage et je me suis donc empressée de faire sa recette qui figurera...

Lire la suite
 
Doigts de sorcière (sans robot ou avec companion) Los Dedos de Bruja

Doigts de sorcière (sans robot ou avec companion) Los Dedos de Bruja

25 Octobre 2017 , Rédigé par Myli BreizhPublié dans #companion, #Desserts

Spécial Halloween... C'est très simple, il faut faire une pâte sablée. Former les boudins pour faire des doigts. Faire des marques pour les phalanges. Mettre une amande entière ou effilée pour l'ongle. Dorer à l'oeuf... Enfourner... On peut ajouter du...

Lire la suite

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
trop mignons tes poissons un délice!!
Répondre
M
oui, spécial poisson d'avril!!!
M
Oh, mignons ces petits poissons ;-) Eh bien cette année, on ne sait pas "où donner de la tête" entre Pâques qui tombe "pile" ce jour du 1er avril! That is the big question pour les décorations et les préparations culinaires? J'y réfléchis... En tous les cas, belle réussite que tu as encore fais là ;-)
Répondre
M
Deuxième année de suite que ce n'est pas un jour "scolaire"... je ne pourrais pas faire de blagues à mes élèves!!!!