750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Cheesecake de jamie oliver (sans cuisson, sans oeufs et sans gélatine)

26 Septembre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #Végétarien

Jamie Oliver est un chef cuisinier et animateur de télévision britannique.
Je suis très adepte des recettes de cheese cake sans cuisson... et honnêtement j'adore, je voulais tester cette fois sans oeufs et sans gélatine... ça fonctionne!

En fin d'article, retrouvez mes recettes de caramel au beurre salé et d'autres recettes de cheesecake!

Cheesecake de jamie oliver (sans cuisson, sans oeufs et sans gélatine)

Ingrédients pour 5 cercles :


Pour la base:
90g de beurre coupés en petits dés (j'ai augmenté un peu pour que ça se tienne mieux)
100 g de spéculos
50 g de flocons d'avoine


Pour la crème :
1 cuillère à soupe d'arôme vanille (ou une gousse grattée)
300 g de fromage frais type Saint Morêt, Philadelphia 
75 g de sucre en poudre
1/2 citron
150 ml de crème liquide entière froide (idéalement à 35% de matière grasse, je ne garantis pas le résultat en dessous)

 

préparation:

Emietter les biscuits (au rouleau à pâtisserie ou au robot, par exemple au mini-bol du companion 1 min vitesse 9).

Faire revenir les flocons d’avoine sur feu doux jusqu’à ce qu’ils developpent une bonne odeur.

Ajouter ensuite le beurre coupé en morceaux et les spéculos émittés.

Déposer cette préparation dans le fond des cercles (sur du papier sulfurisé) et tasser (à la cuillère ou un poussoir comme moi). Laisser refroidir.

Cheesecake de jamie oliver (sans cuisson, sans oeufs et sans gélatine)Cheesecake de jamie oliver (sans cuisson, sans oeufs et sans gélatine)

 

Mettre le fromage dans le mini bol du companion avec la vanille, le sucre et le jus de citron (et les zestes si vous désirez, moi non) et mixer 1 min vitesse 9. On peut évidement mélanger à la main jusqu’à avoir une texture bien homogène.

 

Fouetter la crème entière. Mettre la crème bien froide dans le bol muni du batteur. Mixer 30 s vitesse 6 et 15 s vitesse 7 (à prolonger jusqu’à avoir une belle chantillly), moi c’était déjà le cas en 45 s, c’est pour vous dire que ma crème 35% est vraiment miraculeuse pour la chantilly !!!

Ajouter le fromage frais sucré que vous venez d’obtenir. On peut mélanger à la main ou au robot (au companion 15 secondes à vitesse 5)

 

Déposer cette préparation dans les cercles (sur le mélange de spéculos-flocons d’avoine) et essayer d’aplatir… (je ne voulais pas aller jusqu’en haut de mon cercle, alors ce n’est pas facile d’égaliser).

 

Laisser reposer au frais au moins 4h.

 

Servir avec un lemon curd, un coulis de fruits rouges ou … un caramel au beurre salé comme moi !!!

 

 

On peut aussi réaliser cette recette en version verrine, pour la version ci-dessous, j'ai changé la base (j'ai écrasé des sprits)

Cheesecake de jamie oliver (sans cuisson, sans oeufs et sans gélatine)Cheesecake de jamie oliver (sans cuisson, sans oeufs et sans gélatine)Cheesecake de jamie oliver (sans cuisson, sans oeufs et sans gélatine)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci j'adore les chessecake
Répondre