750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Riz cantonnais au jambon de Cyril Lignac dans tous en cuisine

28 Mai 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Tous en cuisine, #plat

Riz cantonnais au jambon de Cyril Lignac dans tous en cuisine

Toutes les recettes de Cyril Lignac ici

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 6 minutes

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
● 300g de riz thaï parfumé cuit et bien égrainé
● 4 tranches de jambon blanc de 0,5cm d’épaisseur coupées en cubes
● 100g de petits pois cuits à l’eau
● 1 petit oignon épluché et ciselé
● 1 gousse d’ail épluchée et hachée
● 3 œufs 
● 3 cuil. à soupe de sauce soja
● huile et poivre

Dans la sauteuse, un wok ou une casserole chaude, versez un trait d’huile, faire parfumer l'huile avec l'ail et l'enlever. (moi j'adore l'ail, alors je préfère le couper en petits morceaux et laisser l'ail).
Commencez à cuire l’oignon avec une légère coloration, puis dégagez sur le côté. 

Cassez trois oeufs.
Battez en omelette les œufs dans un saladier, saler, poivrer ajouter du piment si vous le souhaitez.
Remettre le wok sur le feu, écartez les oignons sur le côté de la casserole et mettre les oeufs et les mélanger comme des oeufs brouillés.
Quand ça commence à devenir bouillé (on les garde un peu baveux), on ajoute le riz. On mélange en cassant les oeufs en morceaux.
Ajoutez les petits pois, et le jambon et mélangez de nouveau, versez la sauce soja.
La sauce soja apporte le sel et les saveurs, donc évitez de saler.
Poivrez légèrement et servez dans un plat ou dans les assiettes sans tasser le riz.

Perso, je n'avais plus de jambon alors j'ai testé avec des dés de poulet
Perso, je n'avais plus de jambon alors j'ai testé avec des dés de poulet
Perso, je n'avais plus de jambon alors j'ai testé avec des dés de poulet
Perso, je n'avais plus de jambon alors j'ai testé avec des dés de poulet
Perso, je n'avais plus de jambon alors j'ai testé avec des dés de poulet
Perso, je n'avais plus de jambon alors j'ai testé avec des dés de poulet

Perso, je n'avais plus de jambon alors j'ai testé avec des dés de poulet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
bj on peut le manger froid
Répondre
M
Pourquoi pas si tu aimes... Moi je préfère chaud
L
J'adore cette recette!!<br /> bonne journée
Répondre
J
Merci beaucoup pour la retranscription des recettes de cyril lignac, ainsi que du déroulé de toute la recette. Un grand bravo et merci
Répondre
M
merci, c'est gentil
B
super sympa de retranscrire l’émission pour ceux qui arrivent trop tard super l'idée continuer!!!!
Répondre
M
Merci