750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Crème au sésame noir de Cyril Lignac dans tous en cuisine

1 Septembre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Tous en cuisine, #Desserts

Impossible pour moi de trouver la purée de sésame noir, alors je vais la faire moi-même.... dès que j'aurais acheté du sésame noir, car il ne m'en reste pas assez!!!

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos : 20 minutes

INGRÉDIENT POUR 4 PERSONNES
• 50 cl de lait entier ou lait d’amande
• 4 c. à s. de purée de sésame noir 
• 25 g de sucre roux 
• 25 g de fécule de maïs
• 2,5 cl d’eau
• 1,5 cl d’eau de fleur d’oranger (de la meilleure qualité)
• 2 c. à s. de pistaches décortiquées et concassées
• 4 c. à s. de sirop d’érable 

Dans une casserole à fond épais, faites chauffer le lait avec la purée de sésame noir, délayez à l’aide d’un petit fouet à main.

Dans un bol, mélangez la fécule, le sucre et l’eau. 
Versez le tout dans le lait et laissez cuire à feu doux en remuant constamment à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que la crème épaississe. 
Ajoutez en fin de cuisson la fleur d’oranger, mélangez et répartissez la crème dans des petites coupelles ou des petits bols.

Laissez refroidir à température ambiante puis réservez au frais jusqu’au moment de servir. 
Avant de servir, répartissez les pistaches et ajoutez le sirop d’érable sur chacune des crèmes.

En attendant de la faire, voici la version de Cyril Lignac

Crème au sésame noir de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
elle doit être délicieuse!!<br /> bonne journée
Répondre