750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine

1 Septembre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #snack, #companion, #Tous en cuisine

J'ai testé ce mois-ci les pizzas-rolls, et j'ai adoré, alors la version de Cyril Lignac m'intéresse grandement!!!

http://mesmeilleuresrecettesfaciles.over-blog.com/2020/07/pizza-rolls.html

Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine

Toutes les recettes de Cyril Lignac ici
Liste des ingrédients de la semaine ici
Ma recette habitudelle de pizza rolls ici (beaucoup plus simple que celle de Cyril)

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
• 1 rouleau de pâte à pizza rectangle si possible (fait maison pour moi)
• 450g de viande bolognaise maison ou en pot
• Piment d’Espelette
• 3 boules de mozzarella ou 180g de mozzarella râpée (2 boules m'ont largement suffi)
• 1 œuf
• Quelques feuilles de basilic
• Quelques feuilles de salade
• Huile d’olive
• Sel fin et poivre du moulin et fleur de sel
• Vinaigrette : 15cl d’huile neutre (tournesol, pépin de raisin) ; 40g de vinaigre de vin ; 40g de moutarde ; 50g d’eau chaude

Préchauffez le four à 250°C. 

Etalez au rouleau la pâte à pizza en rectangle si elle ne l’est pas. Farinez dessus et dessous. Coupez-la en 4 bandes égales relativement large je vous conseille si vous faites votre pâte maison. Parsemez de mozzarella râpée ou de morceaux fins de mozzarella, déposez la viande cuisinée à la bolognaise (froide si possible sinon ça fait ramollir la pâte et ce n'est pas pratique... c'est du vécu!!! et moi j'avais beaucoup de jus... quelle idée!!!) au centre des bandes. N'allez pas trop sur les bords. J'ai dit n'allez pas trop sur les bords!!! NON mais n'allez pas trop sur les bords ....!!!! (trop tard pour moi, du coup c'est une galère sans nom pour le pliage).

Rabattez en premier les côtés puis pincez délicatement les bords de haut en bas tout du long. (voir les photos, ce sera plus parlant, surtout sur celle de ma copine Cricri en fin d'article). Roulez pour faire des boudins (vu comment ça déborde pour moi ça va être compliqué). Mettre au fond du moule en spirale. Avec les mains pleines de bolo... je n'ai pas pris de photos du carnage... c'était moche, mais j'ai tout de même réussi et finalement, après cuisson, il n'y parait presque plus, ce n'est pas si mal... ouf, moi qui pensais vous montrer un énorme ratage, et  bien non!!!

Déposez les boudins dans le moule à manqué de l’extérieur vers l’intérieur ou dans la poêle avec le pincement à l’intérieur. (S'il y a trop de pâte, il faut couper. Nappez d’œuf battu. Enfournez 12 à 15 minutes.

A la sortie du four, Cyril, la fait briller au pinceau avec de l'huile d'olive. (moi elle me plaisait déjà comme elle était) Ajoutez un peu de fleur de sel pour que ça croustille.  Déposez des feuilles de basilic frais et du piment d’Espelette (facultatif). 

Préparation de la vinaigrette
Dans un saladier, préparez la vinaigrette en versant la moutarde avec le vinaigre, le sel et le poivre, mélangez, ajoutez l’huile puis l’eau bouillante (ça va permettre de fixer le gras, elle restera émulsionnée), continuez à fouetter. Déposez les feuilles de salade. Mélangez et déposez-les dans un plat pour accompagner la pizza.

Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisinePizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisinePizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisinePizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisinePizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine

Voici les photos de Cricri, elles sont top pour bien comprendre la manip!!

Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisinePizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisinePizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisinePizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisinePizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisinePizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine

Celle de Cyril Lignac est superbe

Pizza roulée bolognaise de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Myli<br /> Tout simplement pour te dire que tu n'as pas été la seule à galérer pour faire les boudins de lapante à pizza....hi...Hi...hi. Je pense que la prochaine fois j'opterai pour de la mozza râpée et de la sauce bolonaise du commerce qui, je pense , est moins liquide. Toutefois, à l'arrivée ce n'était pas trop mal et bon.. Merci encore pour tout ce que tu fais . Bonne journée
Répondre
M
merci, je me sens moins seule
J
Je n'ai pas vu l'emission le jour de cette recette, mais vos explications sont si précises que je pense la faire prochainement
Répondre
E
Combien de grammes la pâte si on la fait maison?merci
Répondre
M
250g de farine et 156 g d'eau
D
Merci Myli pour vos photos et vos commentaires si précieux
Répondre
M
Avec plaisir
C
Merci Nini37, j'en ai fait 2 pendant l'émission et sur le 2ème roulage ???? j'ai pris le temps de photographier les étapes car, comme beaucoup et comme Mily, j'ai galéré ????
Répondre
N
merci pour les photos, et celles de cricri ( merci Cricri) vont beaucoup me servir,
Répondre
L
hum!! un délice!!
Répondre