750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Frites sans matière grasse (blanc d'oeuf) au four WW

24 Novembre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Accompagnement, #Recettes lights

Frites sans matière grasse (blanc d'oeuf) au four WW

Voici une recette qui m'inspire beaucoup, car les frites... j'adore ça...mais c'est pas trop top pour la ligne.
J'ai acheté une actifry et déjà c'est pas mal pour réduire la consommation de matière grasse, mais je suis toujours à l'affût de tester autre chose.

J'ai lu qu'avec cette recette les frites sont croustillantes alors ça me fait très envie.
Je confirme les frites sont très croustillantes .... MAIS, elles sont aussi beaucoup trop sèches à mon goût, j'ai dû ajouter une sauce au curry (pour le côté light c'est râpé), donc bref, vous l'aurez compris, je ne recommande pas cette recette qui ne m'a pas plu... si vous voulez toutefois vous faire votre avis par vous-même, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.


 

Ingrédients: 
  • 200 g de pommes de terre (plus ou moins)
  • 1 blanc d’oeuf
  • 1/2 cuillère à café de piment en poudre
  • 1/4 cuillère à café de cumin ou paprika
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir
  • 1/2 cuillère à café de sel
Préparation :

Préchauffer le four à 220°C.
Battre les blancs d’œufs avec les épices.
Eplucher, laver et couper les pommes de terre en frites, les mettre dans les blancs et bien les recouvrir avant de les déposer sur une plaque de cuisson munie d'un papier sulfurisé ou d'une toile silpat (je n'ai rien mis, mon plat n'adhère pas)
Enfourner environ 15 minutes.
Ajouter 10 min de plus en augmentant (240°), mais il faut surveiller, il ne faut pas que ce soit trop cuit.

Frites sans matière grasse (blanc d'oeuf) au four WWFrites sans matière grasse (blanc d'oeuf) au four WWFrites sans matière grasse (blanc d'oeuf) au four WW
Frites sans matière grasse (blanc d'oeuf) au four WWFrites sans matière grasse (blanc d'oeuf) au four WW
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> c'est une bonne recette, mais pour pour ma part, les blancs se sont collés entre-eux et ont formé avec les frites une espèce d'omelette. Il y a peut-être trop de blanc d'oeuf par rapport à la quantité.<br /> Bonne continuation à vous
Répondre
M
oui, peut-être il en faut très peu... bonne rentrée!
T
Super recette encore une fois. <br /> Un bon moyen et exemple de surveiller son alimentation sans se restreindre et sans goût.
Répondre