750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Brochettes de poulet épicé, salade de concombre de Cyril Lignac dans tous en cuisine

10 Août 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Tous en cuisine, #Optigrill

Brochettes de poulet épicé, salade de concombre de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Toutes les recettes de Cyril Lignac ici
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
4 filets de poulet de belle taille
1 cuil. à soupe de harissa
2 gousses d’ail épluchées, dégermées et hachées
2 cuil. à soupe de miel liquide
1 cuil. à soupe de graines de coriandre moulues
Le jus d’un citron jaune
1 cuil. à soupe de concentré de tomates
½ cuil. à café de flocons de piment rouge
4 pains pitas
Pour la salade :
2 belles poignées de pousses d’épinards
1 concombre
50 g de parmesan râpé
Huile d’olive
Le jus d’un citron jaune
Pour la sauce à l’ail (toum) :
1 tête d’ail épluchée et dégermée
Huile d’olive
Le jus d’un citron jaune
3 cuill. à soupe de fromage frais crémeux type labneh ou yaourt grec
Fleur de sel
RECETTE
1- Pour préparer la sauce à l’ail, déposer dans une poêle les gousses de la tête d’ail avec un peu d’huile d’olive, laisser cuire sur feu doux jusqu’à ce qu’elles soient fondantes et colorées.
Égoutter les gousses d’ail et les déposer dans un mortier, écraser au pilon.
Ajouter le jus de citron puis le fromage frais.
Assaisonner de fleur de sel et réserver.
2- Dans un saladier, verser la harissa, le miel pour adoucir, l’ail haché très fin, la poudre de coriandre, le concentré de tomates, le jus de citron et les flocons de piment rouge. Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau. Mélanger et réserver.
Sur une planche à découper, déposer les filets de poulet, les couper en gros cubes et les déposer dans la marinade.
3- Éplucher le concombre une bande sur deux, le couper en deux dans la longueur puis l’épépiner, réaliser des lamelles à l’aide d’un économe. Déposer dans un saladier avec les feuilles d’épinards.
4- Embrocher les cubes de poulet sur un pic en bois et les faire cuire à la plancha (ou au barbecue ou dans une poêle).
Dans une assiette, déposer les brochettes sans le pic et, à côté, une petite poignée de salade assaisonnée d’huile d’olive et d’un peu de jus de citron. Râper du parmesan à l’aide une râpe à gros grains. Servir avec les pains pitas coupés en triangle et garnis d’une cuillerée de sauce à l’ail. Agrémenter d’un quartier de citron.

Moi je n'ai pas fait la salade de concombre parce que je ne suis pas super fan des concombres et surtout, j'ai plein de haricots frais à finir!!!

J'ai cuit à l'optigrill car je n'ai pas de plancha!

Brochettes de poulet épicé, salade de concombre de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Brochettes de poulet épicé, salade de concombre de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Brochettes de poulet épicé, salade de concombre de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Myli.. Je trouve tes brochettes bien plus appétissantes et bien mieux cuites que celle de Cyril, est ce que ce n'est pas trop fort.. trop pimenté ?? Belle journée 🥰🌹🌹
Répondre
M
Alors moi j'ai été très doucement sur le piment il y avait déjà la harissa ça suffisait