750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Forêt noire façon trifle de Cyril Lignac dans Tous en cuisine

30 Novembre 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Tous en cuisine

Forêt noire façon trifle de Cyril Lignac dans Tous en cuisine
 
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
Pour le biscuit au chocolat :
2 jaunes d’œufs
3 œufs entiers
135 g de sucre en poudre
85 g de farine
25 g de cacao en poudre
4 blancs d’œufs
85 g de sucre en poudre
5 g de beurre
Pour le décor :
40 g de chocolat noir
1 bocal de cerises au sirop de 300 g
3 cl de kirsch
1 bâton de cannelle
25 cl de crème liquide bien froide montée ferme
10 g de sucre glace
Étape 1 – Le biscuit au chocolat
Préchauffer le four à 210 °C.
Beurrer au pinceau une plaque de cuisson à rebords en silicone, déposer sur une paque à pâtisserie.
Dans un saladier, monter les jaunes avec les œufs entiers et les 135 g de sucre au ruban, ajouter la farine et le cacao à la maryse.
Dans la cuve du batteur, monter les blancs d’œufs avec les 85 g de sucre jusqu’à ce qu’ils forment un bec d’oiseau.
Ajouter les blancs en neige au reste de la préparation. Couler l’appareil sur la plaque beurrée. Taper légèrement pour homogénéiser le biscuit. Enfourner pour 10 minutes. Laisser refroidir.
Étape 2 – La garniture du trifle
Dans un bol, déposer les cerises avec le sirop, ajouter le kirsch et le bâton de cannelle. Mélanger.
Dans un saladier, mélanger la crème montée avec le sucre glace.
A l’aide d’un économe, former des copeaux de chocolat au-dessus dans une assiette froide puis déposer au congélateur.
Étape 3 – Dressage
Emporte-piècer le biscuit.
Dans un pot en verre, déposer un peu de crème montée, puis le biscuit au chocolat. Verser un peu de sirop puis de crème montée, ajouter par-dessus quelques cerises égouttées puis de nouveau du biscuit, de la crème et des copeaux de chocolat. Renouveler l’opération. Terminer par une cerise sur le dessus.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore la forêt noire !!! mais je choisirais des verre un peu plus petits 😉🥰🎅🌹🌹
Répondre
M
Moi, ce n'est pas trop mon truc, mais l'an dernier, j'avais fait sa bûche forêt noire et j'avais beaucoup aimé, ça m'avait réconcilié avec ce dessert