750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Marmite du pêcheur aux épices douces de Cyril Lignac dans Tous en cuisine

4 Janvier 2024 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Tous en cuisine

Marmite du pêcheur aux épices douces de Cyril Lignac dans Tous en cuisine
 
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
800 g de lotte (garder les arêtes)
2 carottes épluchées
4 navets épluchés
1 chou vert effeuillé et lavé
1 pincée de safran en poudre
25 g de beurre doux coupé en petits cubes
Sel fin
Piment d’Espelette
Pour la sauce :
½ bulbe de fenouil
2 branches de céleri
1 oignon épluché
1 gousse d’ail épluchée et coupée en deux
10 cl de vin blanc
1 cuil. à café de concentré de tomates
1,5 litre de bouillon de volaille
1 citron jaune
½ cuil. à café de cumin en graines
½ cuil. à café de fenugrec
1 feuille de laurier
Huile d’olive
Étape 1 – La sauce aux épices douces
Couper le bulbe de fenouil, le céleri et l’oignon en morceaux.
Dans une marmite, verser un trait d’huile d’olive, ajouter l’oignon, le fenouil, le céleri et l’ail, puis les faire revenir avec une légère coloration.
Ajouter les épices, puis le concentré de tomates. Mélanger.
Déglacer au vin blanc et laisser réduire. Puis verser le bouillon de volaille, laisser cuire 15 minutes.
Passer à la passette fine. Remettre dans la marmite avec le laurier et le safran. Zester un peu de citron.
Étape 2 – La lotte
Couper les carottes en bâtonnets et les navets en quartiers fins. Couper quelques feuilles de chou. Ajouter les légumes à la sauce.
Découper la lotte en morceaux. L’assaisonner de sel et de piment d’Espelette.
Puis baisser le feu et ajouter les morceaux de lotte. Faire cuire sur feu très doux pendant 10 minutes.
Étape 3 – Dressage
Sortir les légumes et le poisson, déposer délicatement dans des assiettes creuses. Verser la sauce par dessus.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vais m'empresser de faire les courses tout ce qu'il faut, et ce sera notre déjeuner demain... 👍😋🥰🌹🌹
Répondre
M
Merci de ton avis c'est sûr qu'avec le prix du poisson il vaut mieux le mettre en valeur... Rien de tel pour moi qu'une bonne sauce beurre blanc 😁😁😁
L
Pour info, un peu déçue... en respectant la recette, ON NE SENT PAS les épices. C'est un pot au feu de la mer, que je referais bien sure AVEC UN PEU PLUS D'EPICES, mais pas avec de la lotte, elle n'est pas mise en valeur ici, vu son prix je la remplacerai par un dos de cabillaud ou tout autre poisson blanc ayant un bonne tenue à la cuisson. Je voulais partager avec toi mon avis sur la recette. 😉🥰🌹🌹