750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Risotto aux deux jambons au cookéo

9 Mai 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #plat

Risotto aux deux jambons au cookéo

En noir, la version pour 4 petits mangeurs... nous on est 5 grands mangeurs, du coup, on prend la version rouge!!!

Bon appétit!!

 

Quand je fais le risotto au cookéo, j'en profite pour faire un repas complet... légumes, protéines, féculents... on peut faire sans les légumes évidemment...

 

300 g riz arborio - ou 450 g

1 ou deux oignons - ou 2 ou 3

un fond d' huile d’olive (2 cuillères à soupe)

un cube de bouillon de volaille dilué

76 cl d'eau - ou 1140 ml

200 g petits pois, carottes, champignons... surgelés ou frais - plus si on veut

8 tranches de jambon cru (vendée, parme, bayonne...) - plus si on veut

4 tranches de jambon blanc - plus si on veut

sel + poivre (autres épices si envie)

(2 cuillères à soupe de crême épaisse et parmesan dans la version moins light que je ne retiens pas)

 

Epluchez et émincez les oignons.


Mode dorer

Pendant le préchauffage, mettre l'huile d'olive et les oignons.

 

Ajouter le riz et le faire nacrer.

 

Ajouter tous les légumes , et les liquides  (eau + vin + bouillon ou seulement eau + bouillon) et l’assaisonnement.

 

Lancer pour 6 min sous pression.

Mélanger le jambon coupé en lamelles.

 

A la fin de la cuisson, pour un aspect encore plus crêmeux, ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraiche, parmesan et mélanger... mais gare aux calories!!! hihihi!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'ai bien suivit la recette<br /> Pour les jambons, vous les mettez à la fin sans mode cuisson ?<br /> et je mets tjrs de la crème à 4 % je ne sais pas s'il en existe de la moins calorique :)
Répondre
M
Oui je les mets en fin de cuisson comme ça, ils ne cuisent qu'en tout petit peu au contact des autres aliments... On va dire plutôt qu'ils se réchauffent... Ils sont tellement fins...