750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Moussaka de Cyril Lignac dans tous en cuisine

5 Juin 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Tous en cuisine

C'est un plat de viande mijoté, Cyril l'appelle son hachis parmentier de l'été.

Pour les ingrédients du 8 au 11 juin, c'est ici

Moussaka de Cyril Lignac dans tous en cuisine

Toutes les recettes de Cyril Lignac ici

Temps de préparation : 12 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
● 1kg d’épaule d’agneau hachée (on peut prendre boeuf ou veau)
● 400g de tomates fraiches coupées en dés
● 1 oignon épluché
● 1 gousse d’ail épluchée
● 1 branche de thym (on peut remplacer par du romarin ou du basilic)
● 3 aubergines lavées
● 10g de cumin en poudre
● 100g de parmesan râpé (ou gruyère ou fromage de chèvre)
● huile d’olive
● sel fin et poivre du moulin
● 200 g de coulis de tomates

 

Préparation
Dans une cocotte chaude, versez un trait d’huile d’olive.
Assez fort, ajoutez les oignons et un peu de sel.
Ajoutez l'ail et le thym frais.
Baisser le feu.

Ajoutez le cumin généreusement, pour le faire torréfier. L'idéal, c'est que le cumin accroche un peu à la casserole.
Salez un peu la viande et ajoutez-lui un peu de piment d'Espelette. Ecrasez la viande avec la spatule pour l'égrainer (pour éviter d'avoir des gros morceaux).

Ajoutez les cubes de tomates fraiches, mélangez et ajoutez le coulis de tomates.

Préparez une ou 2 aubergines (gardez-en une) avec un couteau scie. (à pain)
Enlevez la tête et la queue et coupez en deux. Faites des tranches. Coupez des petits dés. Ajoutez-les à la préparation de viande et laisser mijoter.

Epluchez la dernière aubergine.
Faites des tranches (comme si c'était des lasagnes de 0,5 cm d'épaisseur.) 
Faites griller ces tranches à la poêle avec un peu d'huile d'olive, des deux côtés.

Préchauffez le four en grill à 240°C. 
Dans le plat à gratin, déposez les tranches d’aubergines pour tapisser le fond du plat (sans superposer trop), versez dessus toute  la farce et recouvrez de tranches d’aubergines, finissez avec le parmesan râpé.

Enfournez 4-6 minutes.

Moussaka de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Moussaka de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Moussaka de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Moussaka de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Moussaka de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Moussaka de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Moussaka de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Moussaka de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Moussaka de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Moussaka de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je vous ai suivi pratiquement tous les jours<br /> Une émission intéressante où l'on apprend des astuces<br /> Vous êtes très sympathique ainsi que Jérôme Anthony<br /> J'espère que vous pourrez refaire une émission comme celle-ci<br /> J'attends avec impatience la sortie de votre livre
Répondre
M
Le livre est sorti !
G
Merci pour c est bonnes recette il fallait continuer cette émission
Répondre
M
Oui, ça aurait été cjouette
S
Super<br /> Moi je adore depuis toujours cuisiner<br /> Je vous aime beaucoup depuis vos débuts<br /> Et cette émission est génial car on apprend des astuces<br /> Vivement la sortie du livre
Répondre
L
je viens e parcourir votre site.<br /> il est super merci merci.<br /> <br /> lyne
Répondre
M
merci beaucoup, c'est très gentil
L
merci. vous êtes la seule à reprendre la recette fidèlement.<br /> je vais vous suivre .<br /> <br /> encore merci
Répondre
M
avec plaisir
U
J'ai aimé cette émission, et j'adore votre site qui reprend fidèlement les étapes et les conseils de Cyril... et vos commentaire en rouge sont très utiles !! Merci
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce message
S
Tout simplement la top des recettes de Cyril
Répondre
M
Oui très bon... Essaie aubergine farcie, pour moi encore meilleur
S
Tout simplement la top pour les recettes de Cyril.
Répondre
M
Top
F
Merci pour toutes ces recettes retranscrites fidèlement et agrémentées de photos pour bien se souvenir de toutes les étapes. Bravo à vous
Répondre
M
Merci beaucoup
F
Merci pour ces bonne recette tres bien cette émission
Répondre
M
Merci
M
Mille merci pour toutes ces bonnes recettes de Cyril Lignac.<br /> Grâce à vous je vais pouvoir toutes les imprimer et me faire un classeur :)
Répondre
M
avec plaisir<br />
S
Merci Myli de si bien retranscrire les recettes de l'émission et pour tous tes commentaires qui aident à les améliorer !
Répondre
M
Avec plaisir... C'est bientôt la fin
E
Après avoir visionné l'émission ''Tous en cuisine '' animée par Cyril Lignac, je me replonge ensuite systématiquement sur votre site pour confirmer mes notes du déroulé des recettes. Félicitations pour la justesse de vos écrits fidèles au propos de Cyril avec le petit plus en écriture bleue fidèle également aux astuces/conseils délivrées par Cyril. Bravo et merci.
Répondre
M
Merci pour le gentil commentaire
L
j'ai fait exactement la même chose , et j'ai aussi apprécié le petit plus ( les remplacements d'ingrédients , les quantités ,) et les photos , merci à vous
M
Merci, c'est gentil
L
délicieuse cette recette!!<br /> bonne soirée
Répondre