750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tuiles au parmesan (au four ou à la poêle)

24 Janvier 2024 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Accompagnement

Tuiles au parmesan (au four ou à la poêle)

Ce n'est pas vraiment une recette, mais plutôt une technique.
Il n'y a qu'un seul ingrédient LE PARMESAN (soit entier que vous allez râper, soit déjà râpé... il est toujours préférable de râper au dernier moment)

 

- Dans la poêle, faire des petits ronds plutôt bien tassés de parmesan (on peut utiliser des cercles pour plus de régularité, mais moi, j'aime bien l'imperfection pour les tuiles, elles sont toutes différentes!)
- Faire chauffer quelques minutes (il ne faut pas attendre une coloration importante, on y perdrait en goût (amertume ou goût de brûlé)
- Quand le parmesan est bien fondu et légèrement coloré, retirer du feu et patienter une minute
- Décoller les tuiles avec une spatule et les déposer délicatement sur un rouleau à pâtisserie si on veut donner une forme de tuile (ou une bouteille ou autre forme cylindrique)... si on veut les garder plates, il suffit de les poser sur une toile silpat ou papier cuisson.
(c'est là le secret... si on n'attend pas, on risque de casser les tuiles, si on attend trop, elles auront durci, faut trouver le juste bon moment!)

On les utilise pour garnir une salade, décorer une assiette ...

Tuiles au parmesan (au four ou à la poêle)
Tuiles au parmesan (au four ou à la poêle)
Tuiles au parmesan (au four ou à la poêle)
Tuiles au parmesan (au four ou à la poêle)
Tuiles au parmesan (au four ou à la poêle)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Myli<br /> Miam miam ,j'ai regardé la vidéo et j'adore entendre le crépitement du fromage qui fond<br /> elles sont superbes tes tuiles, j'avais fait au gruyère mais pas au parmesan, je ne sais pas pourquoi, mais là je vais en faire, j'ai justement du parmesan<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
T
très bonne technique<br /> bonne fin de journée
Répondre
L
Coucou Myli ... ça peut paraitre idiot mais je n'ai jamais osé faire des tuiles de parmesan ou toutes autres d'ailleurs . <br /> Avec cette recetté bien expliquée je devrais m'en sortir !!! 😉🥰🌹🌹
Répondre
M
Moi non plus, je n'avais jamais fait, mais j'adore le fromage gratiné dans le fond de la poêle, c'est ce qui m'a donné l'idée!!!