750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Séjour dans le Finistère... Ouessant, Le Conquet ... Jour 3

20 Mai 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #3615 Mylife

Pour le pont de l'Ascension, on a décidé de partir en amoureux dans le Finistère cette fois-ci à proximité de Brest. Notre logement se trouve au Conquet dans un camping qui bord de la plage des blancs Sablons. On a un peu moins de 3 heures de route.

Jour 1
Sur le trajet on s'arrête pour voir le célèbre phare du petit Minou... Puis on arrive au Conquet où on pique-nique face à la mer. On décide de faire une petite marche d'environ 6 km jusqu'à la pointe Saint-Mathieu on l'a même dépassée et on est allé jusqu'aux blockhaus ... Forcément on a fait 6 autres kilomètres pour le retour. Le temps était très agréable ni trop chaud ni trop froid et pour une fois on a pu sortir le t-shirt ce qui est rare depuis le début de l'année. C'était super beau !!!

Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3

Jour 2
Au petit matin je suis allée explorer les environs pour un petit footing j'ai autant marché que couru parce que ça grimpait souvent où il y avait du sable 😁😁😁 et surtout je ne voulais pas trop fatigué parce que je ne savais pas ce qu'on allait faire l'après midi...

On a choisi d'aller à la pointe extrême de la Bretagne et de la France c'est la pointe de corsen... À plouarzel, on s'est sentis tout petits à côté du grand menhir de kerloas... En longeant la route panoramique touristique (la D127), on a assisté à un magnifique spectacle de cerf-volants j'ai adoré la Bretonne 😜. Quelques vagues nous ont impressionnés... Puis souvenirs souvenirs ... mais pas les meilleurs, on est allé sur les traces du naufrage de l'Amoco Cadiz... à Ploudalmézeau... Je me suis d'ailleurs un peu replongée dans cette triste histoire cette semaine pour expliquer à mes élèves ce qui était une marée noire... Demain on se lève tôt et on prend le bateau ⛵... Qui devine notre destination ???

Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3

Jour 3
Dès le petit matin, nous faisons une petite marche direction l'embarcadère et nous prenons le ⛵ pour Ouessant 🏝️. Oh là là il ne faisait pas chaud 🥶 sur le bateau... En arrivant, on est accueilli par un dauphin 🐬... c'est trop beau !!! Naïvement, je croyais qu'il était pris, coincé dans un filet de pêche🎣, mais des insulaires ont expliqué qu'en fait, il adore se frotter à ces filets... 

On va ensuite louer des vélos 🚲 pour faire le tour de l'île... Petite anecdote sympathique, je demande au loueur un cadenas 🔐 pour notre vélo... Ma demande l'étonne... il n'y a pas de voleur à Ouessant 😁😁😜

Le ciel est gris 🌫️... Zut!!! Ah mais heureusement, ça ne dure pas ... Avant 11h, le ☀️ arrive... Et que dire??? Ça fait très longtemps que je n'ai pas été aussi enchantée par un paysage...

Franchement, l'option vélo c'était la meilleure... Certes ça grimpe un peu la plupart des gens ont choisi des vélos électriques mais comme on fait beaucoup de pauses pour admirer les points de vue, ça passe très bien... On a fait 45 km dans la journée... De phares en phares... Tous les endroits plus beaux les uns que les autres, on a terminé par une petite pause sur la plage aux eaux turquoises avant de reprendre le bateau pour rentrer au Conquet...

On a bien vu les moutons de Ouessant mais pas de phoques... Ce sera une bonne raison pour revenir

Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Séjour dans le Finistère... Ouessant,  Le Conquet ... Jour 3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, moi qui ne peut voyager pour raison de santé, à travers tes photos, tes commentaires de tes vacances sur courte ou longue durée, tu me fais connaître de superbes coins, j'adore la Bretagne (suis bretonne ;-) alors, je suis gâtée avec toi ;-) merci de nous faire partager tout cela!!! C'est bien de changer un peu de la cuisine ;-) bon weekend prolongé
Répondre
M
C'est avec grand plaisir... La Bretagne est tellement belle !!!
L
je connais bien c'est superbe !!<br /> bonne journée
Répondre
L
Magnifique !!! j'adore ces paysage rocheux avec ces plages un peu sauvages. 💝💝🥰🌹🌹
Répondre
M
Aujourd'hui on est allé à louer l'île d'Ouessant trop beau !!!