750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Week end à Nantes...

17 Mars 2024 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #3615 Mylife

Et bien voici une grande ville voisine que je ne connaissais pas... j'ai donc choisi d'y remédier... et j'ai saisi l'occasion d'aller au Zénith de Nantes pour voir l'opéra urbain de Mozart pour visiter la capitale du 44.

Je vais d'abord vous parler de la comédie musicale... j'ai beaucoup apprécié!!! Bon je suis un super bon public pour les comédies musicales, j'adore voir les gens danser, on ajoute une histoire (issue de l'Histoire), des chants qu'on retient facilement et tout est là pour me divertir...

J'y suis allée avec mon chéri... on s'est décidé un peu tard, donc pas le choix... catégorie 2, il ne restait plus beaucoup de places... moi qui suis habituée à me faire plaisir en carré or, je me suis trouvée un peu loin, mais c'est mieux que rien!!

Difficile d'avoir tous les bons spectacles sur Rennes, on est souvent obligés d'aller à Nantes... pour profiter du Zénith.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir, j'ai mis un petit extrait vidéo!

Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...

Et si on reparlait de la ville de Nantes ...

Il faut d'abord que je vous parle de l'idée de génie!!! 
La ligne verte ...
C'est une ligne verte tracée au sol, sur environ 22 km (on a fait 18 km mais on n'a pas été au bout car mon mollet capricieux a repris du service!!).
En suivant cette ligne, on passe devant tous les incontournables de Nantes,...  Je ne vais pas tout détailler... Le château des Ducs de Bretagne, la Cathédrale, la Basilique, la fabrique Lu, Le Mémorial de l'esclavage, Les Machines de l'île, le jardin extraordinaire, ...
Deuxième bonne idée ... les transports en commun sont gratuits le week-end... vraie bonne idée pour diminuer la quantité de voitures et profiter davantage de la ville. Première fois que je prenais le tramway (sur Rennes, on a métro et bus!) On a même pris le navibus, la navette fluviale qui emmène au village coloré de Trentemoult.

Aujourd'hui, c'était la course Odyssea en faveur de la recherche pour le cancer du sein, c'était vraiment chouette de voir les nombreux coureurs vêtus de rose au bord du château des Ducs.

On a terminé la visite par l'église Notre Dame de Bon Port et son dôme majestueux.

Deux petits regrets... ce n'est pas trop la saison des visites... pas de soleil et les arbres n'ont pas retrouvé leurs feuilles...
La périphérie de la ville gagnerait à être un peu plus propre...




 

Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...
Week end à Nantes...

Et alors quel rapport avec la cuisine...
On a quand même dégusté un gâteau nantais... bien chargé en rhum dans une pâtisserie... j'en ai mangé des meilleurs... j'aime bien les faire moi-même... et le lendemain, on a été un peu plus classique avec la célèbre marque LU et son napolitain. Là aussi, j'apprécie le faire maison.
Voici les deux recettes
- gâteau nantais
- napolitain
- gâteau nantais à l'extra crisp

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Myli pour cette visite de Nantes en photos !! et aussi pour la recette du gâteau Nantais. Le Napolitain j'ai la recette de Cookomix... Bonne semaine, bises 😘😘🌹🌹
Répondre