750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Voyage en Croatie, jour 3: Trogir

16 Juillet 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #3615 Mylife

Jour  3 Trogir

Certes, on n’habite pas loin de Split… mais ça bouchonne pas mal… c’est pénible… on n’est pas habitué à ça dans nos campagnes !!!
Aujourd’hui, on va visiter Trogir.
J’ai beaucoup aimé cette ville.
Petite anecdote du jour. On trouve un téléphone portable par terre. Il est verrouillé, on ne peut donc appeler personne. On décide de l’emmener jusqu’à la police puisqu’il ne sonne pas. Quand enfin, il sonne, Juliette réussit à se faire comprendre de la personne au bout du fil pour se donner un point de rendez-vous dans Trogir pour lui redonner le téléphone. C'est toujours moins facile au téléphone qu'en face, et les Croates ont un accent assez prononcé! C’était notre bonne action du jour !!! J’en profite aussi pour féliciter Juju pour ses résultats au bac de français !
Puis vient le moment où je vais chercher mes médocs en Croatie. En anglais, avec une ordonnance française… je sais que ça ne va pas être simple.
Première pharmacie : ils ne délivrent pas si on ne voit pas le médecin croate.
Deuxième pharmacie : ils n’ont pas les médocs mais ils peuvent commander.
Troisième pharmacie : ils ne prennent pas la carte européenne d’assurance maladie si on ne voit pas le médecin croate, mais ils me donnent les médocs si je paie. On verra pour le remboursement une fois en France si c’est possible… au moins j’ai réussi à les avoir !!!

Quelques photos pour vous montrer le charme de Trogir...
 

Voyage en Croatie, jour 3: Trogir
Voyage en Croatie, jour 3: Trogir
Voyage en Croatie, jour 3: Trogir
Voyage en Croatie, jour 3: Trogir
Voyage en Croatie, jour 3: Trogir
Voyage en Croatie, jour 3: Trogir
Voyage en Croatie, jour 3: Trogir
Voyage en Croatie, jour 3: Trogir
Voyage en Croatie, jour 3: Trogir
Voyage en Croatie, jour 3: Trogir
Voyage en Croatie, jour 3: Trogir
Voyage en Croatie, jour 3: Trogir
Voyage en Croatie, jour 3: Trogir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà, je suis à 'jour' pour la poursuite avec toi de ces jolies balades. Félicitations à ta fille 😉 Tu es très sympa de nous faire partager tes vacances avec ta petite famille et de ne pas nous oublier. On pense à toi aussi😏 Et ? Pas mal la pose sur le transat😉 ! A demain🤗
Répondre
M
Oui, j'ai osé... mais tant pis, je n'y suis pas restée... je fais partie du peuple et nous on a le droit aux cailloux mdrrrrrrrrrr!!!!
L
Voilà c'est la moment ou je me pose après le déjeuner, pour une nouvelle évasion touristique avec tes belles photos. Tu es mimi de penser à nous... BONNE CONTINUATION !!! 💝💝🥰🌹🌹
Répondre
M
Merci, big biz