750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

3615 Mylife : Classe de neige 2024

21 Février 2024 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #3615 Mylife

Je vous partage un petit bout de ma vie....
Tous les deux ans, je pars en classe de neige avec mes élèves... c'est un moment que j'aime beaucoup, on partage des choses différentes même si c'est un gros investissement personnel (en temps, en organisation, en stress, en énergie...)

Et comme je ne change pas ce que j'aime... je retourne à ma station préférée... Aillons-Margériaz... je raconte tout sur la station ici
Je suis là-bas comme chez moi...
On est logé à 1000 m d'altitude et on prend le car pour se rendre sur les pistes à 20 min environ, c'est certes un inconvénient, mais une fois arrivés à la station, on est les rois du monde...
Si vous pensez que c'est des vacances ... euhh, comment dire ... pas vraiment mdr (voir ici ou la résumé de 2022)
Mais pour une classe de neige réussie, il faut aussi une super équipe d'accompagnateurs!!!

Au programme
- Ski
- Rando en raquettes
- Baptême de chiens de traineaux
- Visite d'une fromagerie
- Chasse au trésor
- Boum

Alors cette année, ça manque de neige... L'espace débutant est même fermé mais toutes les pistes habituelles sont ouvertes donc on s'en sort bien. De même, on a réussi à faire l'activité raquettes et l'activité chiens de traineaux... OUF !!!

Petite pause ... tous mes élèves sont avec leurs moniteurs de ski... j'admire le paysage avant de retourner faire le paparazzi !!

3615 Mylife : Classe de neige 2024
3615 Mylife : Classe de neige 2024
3615 Mylife : Classe de neige 2024
3615 Mylife : Classe de neige 2024
3615 Mylife : Classe de neige 2024
3615 Mylife : Classe de neige 2024
3615 Mylife : Classe de neige 2024
3615 Mylife : Classe de neige 2024
3615 Mylife : Classe de neige 2024
3615 Mylife : Classe de neige 2024

Et le dernier jour... un grand brouillard et pour moi une chute mémorable qui heureusement s'est bien terminée...
Je n'ai rien compris au schmilblick... à la sortie du télésiège, on ne voyait pas le bout de ses skis... j'allais pourtant doucement mais je suis sortie de la piste... directement dans le "petit" ravin à côté... par chance j'ai eu le réflexe de tomber rapidement pour éviter d'aller trop bas et j'ai évité les rochers et les sapins par miracle... Bref, il ne s'est rien passé, j'ai déchaussé pour remonter la pente... mais belle frayeur... !!!

3615 Mylife : Classe de neige 2024

Et comme à chaque fois... au retour... après toute cette énergie libérée... je suis malade!!!
Et cette fois, ça a commencé dès le vendredi sur place. Autant dire que la dernière journée a été un peu compliquée à gérer (rangement des chambres, des valises, rando...) avec ce qui ressemble à une grippe. Et il m'a fallu un peu plus des deux semaines du retour pour récupérer... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tes élèves doivent t'adorer 💓...car tous les enfant n'ont pas la chance de pouvoir aller au ski. Le paysage est très beau, merci pour le partage. Je suis allée voir le résumer de 2022 version ludique 🤣😅; j'espère que tu te remettras très vite de ton coup de froid. Bonne journée 😘🌹🌹
Répondre
M
ça commence à aller mieux... enfin!!!