750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Voyage en Croatie, jour 7 : Parc national de Krka

20 Juillet 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #3615 Mylife

Jour 7 PN Krka

Voici la raison principale qui m’a fait choisir la destination croate pour nos vacances. Je voulais voir les chutes d’eau.
C’est décidé on veut arriver très tôt là bas, donc lever à 5h et départ à 6h. Good Bye Podstrana !
On arrive à Skradin peu après 7h, on prend le parking payant (10€), une charmante croate nous explique tout. La maison du parc national ouvre à 7h40, on prend nos billets (ce n’est pas donné certes, 40€ par adultes et 15€ par enfant : point positif, contrairement à la France, les enfants c’est jusqu’à 17 ans… En France dans de nombreux endroits, les ados paient tarifs adulte !!)
A 8h on est sur le bateau sur la rivière et en 20 min on va arriver au parc.

Je ne vais pas détailler tout le parc, y’a pas de mots, c’est grandiose.
Bien sûr les chutes d’eau … c’est magnifique !!!
La couleur de l’eau, j’adore… y voir les poissons en nombre, top !!
Etre entourés de libellules, surtout celles aux ailes bleues… ça me rappelle trop mon enfance quand on jouait dans la rivière avec mes cousines.
Bref, je ne regrette pas.
On refait une deuxième fois le tour, en attendant le bateau.
Le parc est très grand, on pouvait aller voir d’autres chutes d’eau à une trentaine de kilomètres par une autre entrée (roski slap), mais on a choisi d’aller plutôt visiter Sibenik (prononcer Chibenik).
Pas sûr que ce soit notre meilleure idée !!!

Voyage en Croatie, jour 7 : Parc national de Krka
Voyage en Croatie, jour 7 : Parc national de Krka
Voyage en Croatie, jour 7 : Parc national de Krka
Voyage en Croatie, jour 7 : Parc national de Krka
Voyage en Croatie, jour 7 : Parc national de Krka
Voyage en Croatie, jour 7 : Parc national de Krka
Voyage en Croatie, jour 7 : Parc national de Krka
Voyage en Croatie, jour 7 : Parc national de Krka
Voyage en Croatie, jour 7 : Parc national de Krka
Voyage en Croatie, jour 7 : Parc national de Krka


Petit pique-nique au bord de la rivière… sympa.

Je ne pourrais même pas vous dire si Sibenik, c’est sympa ou pas comme ville… il faisait chaud, très chaud, très très chaud. En plein après-midi, je n’ai pas su apprécier la visite. Je ne retiens que la cathédrale.
J’ai remarqué tout de même que la ville avait l’air moins « riche » que Split, Trogir ou Omis qu’on a visitées.

 

Voyage en Croatie, jour 7 : Parc national de Krka
Voyage en Croatie, jour 7 : Parc national de Krka


On contacte notre hôte de Zadar pour lui dire qu’on arrivera plus tôt que prévu… on veut se mettre au frais !!
Cette fois-ci, on est dans le centre ville, ça change. On va y rester 4 nuits.

Notre hôte, c’est tout un poème… un moulin à paroles… Quand je lui dis « I’m French and I speak English », elle me répond qu’elle ne parle pas trop l’anglais et pas le français à part « bon voyage »… et elle ne veut pas de la traduction par téléphone… OK, on va bien réussir à se comprendre.
Elle parle un italien mélangé à du croate dans lesquels on trouve des mots d’espagnol, d’anglais et même d’allemand… Elle finissait toutes ses phrases par « kapiché »… euhh pas sûr mdr !!!
En quelques minutes, on apprend que sa petite fille a eu une insolation, que son conjoint lui parle Français… j’ai pas tout compris quand elle a parlé « arbeit »… mais bon, on a les clés, on a été très bien accueillis (petits gâteaux et boisson), le logement est fonctionnel et bien équipé.
On est au troisième étage à 800 m de la vieille ville de Zadar (10 min à pied en marchant tranquille), c’est plutôt bien situé car on évite le bruit et la foule.

On va faire les courses dans un kaufland à 2 min, c’est un peu moins cher ici que sur Split je trouve. On croise une dame qui vient mettre ses bouteilles plastique dans la consigne… je ne sais pas combien elle en avait mais un énorme sac !! Et elle avait déjà commencé…

Les moustiques nous aiment vraiment, c’est pénible !!!

On s’installe, repas tranquille. Allez je parle cuisine un peu…
Le must des vacances, c’est une poêlée courgettes, tomates, poivrons… qu’on laisse mijoter et qu’on mange ensuite avec des féculents (pâtes ou riz), j’en ai déjà fait à Podstrana, on a adoré, alors rebelote, je refais. J’en fais d’habitude régulièrement à la maison, mais toujours avec des épices et là cette fois, y’a juste un peu de sel, et j’adore !!

 


Pour terminer le repas, on tente un dessert inconnu…une sorte de millefeuille mais à la pâte feuilletée molle, bref pas convaincue…
 


Pour finir cette journée, on part à la découverte de Zadar… là je suis trop fatiguée, je vous en parlerais demain !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Myli... Et bien je comprend que les chutes soient pour beaucoup dans ton choix pour la Croatie ...<br /> Elle sont Waouh !!! tu ne vas peut-être pas me croire, mais j'ai eu la sensation de sentir la fraicheur qui s'en dégageait !!! l'effet brumisateur, juste incroyable; enfin tout est beau à voir également. <br /> La recette sympa !!! On ne se refait pas. Après une pause bien méritée, je vous dis à demain !!! bises 🥰😘🌹🌹
Répondre
M
Oui, la nature, c'est plus mon truc et là je suis servie!!! A bientôt pour la suite!
C
magnifique paysages bonnes vacances
Répondre
M
Merci, c'est vrai que le parc est superbe!
M
Un seul mot pour toutes ces photos: WAOUAH!!! Une merveille!!! Merci de continuer ce partage malgré le soleil de plomb avec chaleur étouffante pour vous! A demain(bon, tu n'es pas obligée de commenter tous les jours, tu es en vacances aussi, on comprend tout à fait, qu'il y a un arrêt et on t'en voudra pas ;-) Belle journée!
Répondre
M
Merci pour tes petits messages... J'aime bien raconter et comme ça, les garçons qui sont restés en France peuvent suivre nos vacances!