750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Chips maison au micro-onde... extra bonnes

15 Décembre 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Accompagnement

La maison déborde d'objets de cuisine en tout genre et je me suis promis d'arrêter d'en acheter pour ne pas sur-encombrer mes placards... oui mais... je suis allée dans un espace "gratuiterie", j'adore les gens déposent et prennent et tout est gratuit... alors je suis repartie avec ce petit objet qui vient de chez gifi.

Il n'y a pas de mode d'emploi livré avec alors je vais faire des essais pour déterminer le temps de cuisson au micro-onde...

D'abord, éplucher les pommes de terre, les laver et les éplucher.
Les tailler finement (y'a une mandoline fournie dans le kit, elle est très simple mais fonctionnelle)
Sécher avec un torchon propre et les installer sur le support.

Il m'a fallu 10 min (pour des chips craquantes, dorées)

Verdict : très efficace, super résultat... Pas d'ajout de matière grasse.

Petit regret, j'aurais dû saler avant cuisson car le sel n'adhère pas aux chips.

Par contre, j'ai tenté les chips de pommes... et là je n'ai pas été conquise... coupées trop fines peut-être... ou la race de pommes ne s'y prêtait pas...

Chips maison au micro-onde... extra bonnes
Chips maison au micro-onde... extra bonnes
Chips maison au micro-onde... extra bonnes
Chips maison au micro-onde... extra bonnes
Chips maison au micro-onde... extra bonnes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci Myli pour tous vos partages, vos expériences, votre gentillesse, votre super site, joyeux noël à vous, vos enfants ont de la chance de vous avoir comme institutrice !
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce message qui me va droit au coeur... BOnnes fêtes de fin d'année
L
C'est génial... je viens de regarder sur le net, et il y à le même !!!! 👍😉😘🌹🌹
Répondre
M
Par contre, je trouve ça un peu trop long à cuire quand même....