750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Sauce beurre blanc au companion

29 Mars 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #sauce, #companion

Sauce beurre blanc au companion
  • Deux échalotes (25g)
  • Vin blanc 40g
  • Vinaigre de vin blanc 10g (si vous n'en avez pas, rajouter 10 cl de vin blanc)
  • Beurre froid 150 g
  • Sel et poivre
  1. Couper l'échalote. Mettre dans le bol avec l’ultrablade.
  2. Régler vit 12, 15sec. Si tout n'est pas bien mixé, râcler les bords avec la spatule et recommencer.
  3. Remplacer l’ultrabalde par le mélangeur.
  4. Ajouter le vin blanc, le vinaigre, le sel et le poivre.
  5. Régler 6 min, 110° Vit 3.
  6. Couper le beurre froid en petits morceaux et l'ajouter dans le bol, régler Vit 6, 4 min à 65° (la durée doit dépendre de la taille des morceaux de beurre, moi, jai fait de petits cubes)

Trois opportunités s'offrent à vous.

- Passer la préparation au chinois pour éviter les échalotes (pour les puristes, c'est ainsi!)

- Laisser la préparation telle quelle avec les gros morceaux d'échalotes (moi j'aime bien l'échalote donc ça ne me gène pas)

- Remettre l'utrablade et mixer une minute ou plus à vitesse 10 pour diminuer les morceaux d'échalote (c'est ce que j'ai choisi)

Sur la photo au dessus ... sauce volontairement pas passée au chinois vu qu'on adore les échalotes! D'ailleurs quand je filtre ... je récupère les échalotes pour une bonne compotée...

Sauce beurre blanc au companion
Sauce beurre blanc au companion

Source : J'ai adapté ma recette habituelle au companion

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Vous mettez pour le vin blanc des grammes ? est ce une erreur
Répondre
M
Non, ça correspond à 40 ml
V
vous mettez le beurre par le couvercle?
Répondre
M
oui en petits dés
C
Bonjour<br /> Si je double les doses dois je respecter les memes temps de cuisson<br /> Merci
Répondre
M
je ne peux pas trop te dire, c'est une recette qui n'est pas si simple que ça pour avoir un beau rendu... donc je préfère ne pas t'induire en errreur<br />
P
Très bonne sauce, pas liquide du tout juste comme il faut!
Répondre
M
Ma préférée je pense
P
Très bonne sauce, pas liquide du tout juste comme il faut!
Répondre
C
Tres bonne, premiere fois au companion et validee par les hommes de la maison
Répondre
A
Bonsoir jai essayer ce soir tres deçu sauce liquide cest pas une sauce du beurre fondu pas bon pourtant respecter a la lettre peu tres froid sortir du congelateur que javais mis le temps du debut de la sauce
Répondre
M
ça m'est déjà arrivé de l'avoir liquide aussi, sans explication... pourtant le goût était bien là...
M
Merci pour la recette, je vais l'essayer sans faute dans la semaine a venir....bonne fete du muguet.
Répondre
N
merci bcp pour la recette !
Répondre
C
Délicieuse également sur des pâtes fraîches farcies aux asperges!
Répondre
R
merci pour votre blog ..je viens de m offrir le companion et vos recettes et commentaires me sont trés utile...
Répondre
M
Bon début avec votre companion...
D
pouvez vous me dire pour combien de personnes vous realise cette recette merci
Répondre
M
Ce n'est pas une question facile car ça dépend de la quantité par personne... nous on est assez gourmand, on la mange à 4.