750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Mousse au chocolat végétalienne (sans oeufs) avec du jus de haricots rouges (companion ou pas)

23 Mai 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #Chocolat, #Végétarien

Mousse au chocolat végétalienne (sans oeufs) avec du jus de haricots rouges (companion ou pas)
Mousse au chocolat végétalienne (sans oeufs) avec du jus de haricots rouges (companion ou pas)

Merci Delphine pour l'idée!!!
Seulement deux ingrédients pour cette recette!
J'avais déjà lu avec du jus de pois chiche, mais vu que je n'en utilise pas... or ce midi, c'était chili au menu... et donc j'avais du jus de haricots rouges!

Bon je vous rassure de suite, si vous goûtez ma mousse et que je ne vous dis pas l'ingrédient mystère... vous ne découvrirez jamais!!!!

Récupérer le jus d'une boite de haricots rouges.

Monter en neige au batteur (c'est un peu plus long que les blancs d'oeufs)

Au companion, vitesse 8 - 5 min au moins

(vous pouvez utiliser votre thermomix ou votre robot pâtissier)

(une fois montée en neige, j'ai environ 250g de "mousse blanche")

 

J'avoue que ce n'est pas très appétissant au début...J'avoue que ce n'est pas très appétissant au début...

J'avoue que ce n'est pas très appétissant au début...

Faire fondre 200 g de chocolat noir

et y ajouter délicatement la neige obtenue.

Si on a des petites bulles qui se forment à la surface, on peut les éviter en remuant légèrement avec une petite cuillère (je ne le faisais pas au début, mais c'est plus joli)

Laisser prendre au frigo, c'est plus rapide qu'avec des oeufs

Avant refroidissement...

Avant refroidissement...

Mousse au chocolat végétalienne (sans oeufs) avec du jus de haricots rouges (companion ou pas)Mousse au chocolat végétalienne (sans oeufs) avec du jus de haricots rouges (companion ou pas)
Mousse au chocolat végétalienne (sans oeufs) avec du jus de haricots rouges (companion ou pas)
Mousse au chocolat végétalienne (sans oeufs) avec du jus de haricots rouges (companion ou pas)
Mousse au chocolat végétalienne (sans oeufs) avec du jus de haricots rouges (companion ou pas)

J'ai aussi essayé avec du chocolat au lait, mais cette fois, ça donne un aspect plus crème que mousse.

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'apprends beaucoup de choses avec vous. merci beaucoup
Répondre
M
C'est gentil... c'est assez révolutionnaire comme recette, la première fois qu'on m'en a parlé, j'ai fait une drôle de tête!
C
Idée géniale ????????????mes enfants vont adorer. Merci pour l info, je ne connaissais pas du tout cette technique. Encore merci ????
Répondre
M
Elle est top, tum'en diras des nouvelles
M
Elle est top, tum'en diras des nouvelles
B
Bonsoir, peut-on la faire la veille d'un repas? Et quelle est la quantité de votre boîte de haricots rouges? Merci
Répondre
M
oui tu peux la veille<br /> boite de 850 ml<br />
Z
Genial je connais au jus de pois chiche mais Cest Tout. Bises
Répondre
A
Bonjour,<br /> pourquoi "vegan" ? Les vegans sont des extrémistes prédateurs de nos animaux domestiques ; sans consommation ou usage, plus d'élevage donc disparition des abeilles, chevaux de trait et de monte, chiens de traineaux et d'avalanche ... adieu veaux, vaches, cochons, couvées, lapins et agneaux dans nos près et cours de ferme.<br /> Utilisez de préférence les termes "végétariens" ou "végétaliens" ou simplement « végétal ».<br /> Merci
Répondre
M
Désolée, je n'y connais pas grand chose dans les différentes appellations... je voulais juste dire qu'il n'y a pas d'oeufs. Je vais donc revoir mon vocabulaire...