750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette de daurade au four (light)

11 Mai 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #poisson, #Recettes lights

Recette de daurade au four (light)

Je vois une promotion sur les daurades.

Je ne peux pas résister et je craque pour deux belles pièces d'un kilo chacune.

Vider, écailler le poisson (bon moi c'est le poissonnier qui me l'a gentiment fait).

Préparer faire des entailles sur le dessus de sa chair pour que puisse pénétrer la marinade composée de 

- paprika

- gingembre

- échalottes taillées finement

- sel, poivre

- huile d'olive

- jus de citron

Les quantités sont à l'appréciation de chacun, je ne mets pas trop de jus de citron, ceux qui veulent en ajouter le feront dans l'assiette.

Je dépose mes belles daurades dans un plat à four. Je verse dessus la marinade. J'ajoute des brins de thym. Deux noisettes de beurre, des petits oignons coupés finement et des tomates coupées aussi très finement (d'ailleurs je regrette de ne pas avoir mis davantage de tomates car c'était excellent)

Je patiente une bonne demi-heure pour que le poisson s'imprègne un peu de la marinade et ensuite j'ajoute un verre d'eau sur les poissons et hop au four pour 30 min.

A la sortie du four, je mélange un peu le jus de cuisson si je veux le consommer (et oui, avec mon riz blanc, je le veux!)

Recette de daurade au four (light)

Pour accompagner ce poisson, j'ai choisi du riz que j'ai parfumé avec du bouillon de légumes et une fondue de poireaux.

Comme je suis en mode light, je n'ai mis que très peu de crème dans ma fondue.

Il me reste même de quoi préparer nos "gamelles" pour demain midi, au travail!

Recette de daurade au four (light)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article