750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Bisque de crevettes roses au cookéo

18 Novembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #poisson

La bisque est un potage de la cuisine française, consistant en un coulis onctueux de crustacés très assaisonné et additionné de crème fraîche.

Bisque de crevettes roses au cookéo

D'abord il faut réaliser un fumet de crevettes:

Ingrédients pour le fumet
Le reste de 600g de crevettes fraiches (enfin la quantité que vous avez s'adapte)

1 oignon
1 échalote
1 gousse d'ail
un peu d'huile d'olive ou beurre
1 carotte
500 ml d'eau environ

Préparation du fumet

Mode dorer: faire revenir un oignon et une échalote dans un peu de beurre ou d'huile d'olive. Faire revenir les têtes et les carcasses de crevettes dedans pendant environ 3 min, n'hésitez pas à les écraser pour libérer les arômes.
Ajouter une carotte en gros dés, de l'ail (en poudre ou fraiches) et le bouquet garni.
Recouvrir d'eau (environ 1/2 litre)
Faire cuire 10 minutes au cookéo sous pression.

Evidemment, on peut faire la même chose à la casserole, mais il faudra compter au moins 20 min de cuisson.
A la fin de la cuisson, récupérer les morceaux de carottes (peut-être pourront-ils servir dans la recette?)

Récupérer le jus de cuisson des carcasses avec une passoire fine. Bien appuyer sur les carcasses pour faire sortir le maximum d'arômes.

A la casserole ou au cookéo mode dorer.

Faire fondre une belle noisette de beurre ... 30 g environ

Ajouter deux cuillères à soupe rase de farine.

Remuer, ajouter progressivement le jus de crevettes, il faut qu'il soit bien incorporé avant d'en ajouter d'autre.... (comme une béchamel). Moi je suis nulle en béchamel, alors j'assume et je prends mon mixeur en fin de cuisson pour les éventuels grumeaux...

La quantité de liquide est à adapter en fonction de vos goûts, si vous voulez plus ou moins épais...

Ajouter deux bonnes cuillères à soupe de concentré de tomates

Saler poivrer (gouter car il faut que ce soit bien assaisonné)

On peut évidemment choisir d'ajouter des épices, ce que je n'ai pas souhaité.

En fin de cuisson, ajouter une cuillère de crème fraiche (liquide ou épaisse peu importe).

- Peut être servi en potage ou en tant que sauce avec sa jolie couleur rosée...

Bisque de crevettes roses au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour le partage
Répondre
M
Avec plaisir
L
votre recette est exelante <br /> <br /> t
Répondre
M
merci
F
Recette testée et approuvée.... C'était très bon et j'aime beaucoup cette façon
Répondre
M
ah super, ça me fait pensé que je n'en ai pas fait depuis longtemps<br />