750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Couscous aux légumes frais au cookéo

20 Juin 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #plat

Couscous aux légumes frais au cookéo

Ingrédients
3 courgettes

2 navets 
5 carottes 
1 petite boite de pois chiche
2 cs de paprika doux
2 cs de mélange épices à couscous (ras el hanout)...
quantité selon les goûts
1 petite boite de concentré de tomate (plus ou moins selon l'épaisseur de la sauce désirée)
4 merguez
4 cuisses de poulet
8 boulettes de bœuf  (si vous prenez du boeuf en morceaux, il faudra prolonger la cuisson)
4 tranches d'agneau ou collier d'agneau 

facultatif : cube de bouillon de boeuf ou volaille (je le mets si je n'ai pas de viande dans ma préparation)

facultatif : harissa (j'en mets un petit peu), herbes de Provence

(on peut choisir ses viandes, pas obligatoire de toutes les mettre. Personnellement, vu qu'en ce moment, je fais attention à ce que je mange, je n'ai pris que le poulet)

J'ai cuit les merguez et le poulet à part, je n'ai pas mis de bœuf cette fois et mes carottes et mes courgettes étaient plutôt petites du coup ça passait bien dans la cuve en tout cas il ne faut pas dépasser les trois quarts de la cuve pour ne pas avoir de débordement...il faut adapter les quantités en fonction...
 

Instructions pour un couscous multiviandes
Mettre le cookeo en mode dorer. Faire revenir les boulettes, le poulet et l'agneau dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter les légumes, les épices, le bouillon, le concentré de tomates bien mélanger.
Ajouter de l'eau jusqu'à couvrir au trois quarts des ingrédients. (plus ou moins selon si vous voulez une sauce épaisse ou liquide)
Cuisson rapide (sous pression) pendant 15 minutes. Ajouter les pois chiches, relancer 3 min.
Faire la semoule à part
Pour les merguez il vaut mieux les faire cuire à part (four, poêle, barbecue, grill)  et les rajouter à la fin de la cuisson pour éviter trop de gras. Personnellement, je préfère aussi cuire le poulet au four pour également éviter que son gras ne se déverse dans ma préparation.

 

Instructions pour un couscous poulet merguez

Mettre le cookeo en mode dorer. Faire revenir le poulet dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter les légumes, les épices, le concentré de tomates,le bouillon, bien mélanger.
Ajouter de l'eau jusqu'à couvrir au trois quarts des ingrédients. (plus ou moins selon si vous voulez une sauce épaisse ou liquide)
Cuisson rapide (sous pression) pendant 15 minutes. Ajouter les pois chiches et relancer 3 min.
Faire la semoule à part.
Pour les merguez il vaut mieux les faire cuire à part (four, poêle, barbecue, grill)  et les rajouter à la fin de la cuisson pour éviter trop de gras. Personnellement, je préfère aussi cuire le poulet au four pour également éviter que son gras ne se déverse dans ma préparation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article