750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Panna Cotta tout ananas au companion

14 Août 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #fruits, #companion

Dans cette recette, l'ananas est partout... dans la crème et en topping!
Je ne suis pas fan de l'ananas cuisiné, donc cette recette n'est pas vraiment pour moi... heureusement, la petite brunoise d'ananas frais au dessus des verrines me donne le peps que je souhaite quand je mange de l'ananas!

Panna Cotta tout ananas au companion

Pour 4 petites verrines
- 100 g d'ananas pour la crème
- 100 g d'ananas pour la brunoise
- 200 g de crème
- 2 feuilles de gélatine
- 45 g de sucre (plus ou moins selon les goûts)
- 3 g d'arôme vanille

Mettre l'ananas coupé en morceaux, mixer vitesse 8 - 20 s (mon ananas n'était pas bien mixé, pas grave)
Ajouter la crème, la vanille et le sucre dans le bol du companion muni de l'ultrablade et lancer vitesse 6  30 s puis lancer le programme dessert 6 min à 90° vitesse 6.
Pendant ce temps, faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
A la fin du programme, ajouter la gélatine ramollie et essorée dans la crème et lancer 30 s vitesse 8. Racler et recommencer.
Filtrer (chinois, passoire fine) et verser dans des verrines.
Garder au frais au moins 4 h

Au dernier moment (ou en conservant sous-vide), couper le reste de l'ananas en brunoise. (petits cubes)
Déposer sur les verrines
Décorer si vous le souhaitez avec des feuilles de menthe par exemple.

 

Panna Cotta tout ananas au companion
Panna Cotta tout ananas au companion
Panna Cotta tout ananas au companion

Je ne suis toujours pas convaincue par l'ananas cuit.
L'avantage de cette recette, c'est malgré tout sa super jolie couleur (sans colorant artificiel), sa texture est top aussi.
L'inconvénient pour moi, c'est le goût pas assez peps' mais en ajoutant la brunoise d'ananas frais, ça compense pas mal.

Du coup, perso, je préfère une crème vanille avec un ananas frais... me manque juste la couleur!

Je serai curieuse de connaitre l'avis des amateurs d'ananas cuisiné!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article