750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Cake pop frankenstein

31 Octobre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #anti-gaspi, #Chocolat, #mini bol

Toutes mes recette halloween ici

Cake pop frankenstein

Voici une manière de recycler les restes de gâteaux

Ingrédients
- restes des gâteaux
- 1 tablette de chocolat blanc (plus ou moins selon la quantité de gâteaux)
- quelques gouttes de colorant vert (ou en poudre ou gel, c'est même mieux)
- 6 carrés de chocolat noir dessert
- 3 cuillères à soupe de pâte à tartiner


Mixer 200 g (environ) de restes de gâteaux (fait maison ou 4/4 ou autre). Au mini bol du companion, 15 s vitesse 10 (temps variable selon vos gâteaux)
Ajouter 3 cuillères à soupe de pâte à tartiner genre nutella et relancer jusqu'à avoir une pâte homogène.

Former des boules bien fermes.
Aplatir les boules et les transformer en rectangle.

Faire fondre 2 carrés de chocolat pour attacher les pics de sucettes aux rectangles et glacer directement (bombe de froid ou passage au congélateur)... d'ailleurs si vous avez le temps, laisser les rectangle congeler, se sera plus facile.

Faire fondre une tablette de chocolat blanc au bain marie (garder deux petites billes pour les yeux si vous n'avez pas de pépites de chocolat blanc) avec du colorant alimentaire vert. 

Plonger les sucettes dans le chocolat et laisser refroidir.

Faire fondre à nouveau 4 carrés de chocolat noir pour faire la bouche et les cheveux... personnellement j'ai utilisé une seringue achetée en pharmacie, mais vous pouvez faire au cornet ou au stylo à pâtisserie.

Coller les yeux avec du chocolat fondu.

Voici des images qui m'ont donné l'idée de faire ces petits monstresVoici des images qui m'ont donné l'idée de faire ces petits monstres

Voici des images qui m'ont donné l'idée de faire ces petits monstres

Cake pop frankenstein
Cake pop frankenstein
Cake pop frankenstein
Cake pop frankenstein
Cake pop frankenstein
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article