750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

poireaux au jambon gratinés (avec béchamel)

10 Novembre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #plat, #Légumes

Juliette a bien aimé ce plat, c'est top!! Ouaiiiissss des légumes!!!!

poireaux au jambon gratinés (avec béchamel)

Ingrédients (pour 2 personnes)
- 2 blancs de poireaux (un par personne)
- 4 tranches de jambon (2 par personne)
- 20 g de farine
- 20 g de beurre
- 200 ml de lait
- sel, poivre
- 50 g d'emmental râpé
- un bouillon cube
- noix de muscade moulue ou râpée

Préparer une béchamel
Faire fondre le beurre
Ajouter la farine et cuire un peu
Détendre avec le lait et cuire jusqu'à épaississement
Saler et poivrer
Au companion mettre le batteur, et mélanger le lait et la farine vitesse 6 pour 30 s, ajouter le beurre le sel, le poivre et la noix de muscade râpée ou moulue et mettre le programme dessert pour 5 min environ (prolonger en fonction de la quantité)

Cuire les poireaux
Couper les blancs de poireaux à la taille de votre plat.
Dans une casserole, à l'eau, à la vapeur ou dans le cookéo (10 min) cuire les poireaux jusqu'à ce qu'ils soient bien tendre et les égoutter. Pour plus de goût, je mets un bouillon dans l'eau
(astuce : moi j'en profite pour faire un potage en même temps, j'ajoute des carottes et des pommes de terre)

Montage
Une fois les blancs de poireaux cuits et égouttés, il faut les enrouler dans du jambon. 
On peut choisir de mettre un ou deux blancs de poireaux par tranche de jambon, moi j'ai mis un blanc dans une tranche.
Recouvrir de béchamel et déposer une couche de fromage râpé

Cuisson au four
Dans un four préchauffer à 200° ou en position grill, mettre le plat jusqu'à ce que ce soit bien gratiné (vingtaine de minutes chez moi à 200)


 

poireaux au jambon gratinés (avec béchamel)poireaux au jambon gratinés (avec béchamel)poireaux au jambon gratinés (avec béchamel)
poireaux au jambon gratinés (avec béchamel)poireaux au jambon gratinés (avec béchamel)poireaux au jambon gratinés (avec béchamel)
poireaux au jambon gratinés (avec béchamel)poireaux au jambon gratinés (avec béchamel)poireaux au jambon gratinés (avec béchamel)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article