750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Coupe de litchis et chantilly bicolore de Cyril Lignac dans tous en cuisine

31 Décembre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Tous en cuisine, #Desserts

Coupe de litchis et chantilly bicolore de Cyril Lignac dans tous en cuisine

Toutes les recettes de l'émission par ordre alphabétique ici
Pour les recettes spéciales Noël (saison 3) c'est , la liste des ingrédients de la semaine, c'est ici 

 
Temps de préparation : 20 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
Fruits :
• 16 litchis épluchés, dénoyautés et coupés
• 1 pamplemousse rose épluché à vif
• 1 cuil. à soupe de noix de coco râpée et torréfiée
(n'étant pas fan de litchis, j'ai remplacé par un mélange de fruits exotiques: mangue, ananas...)
 
Chantilly bicolore :
• 125g de mascarpone
• 25cl de crème liquide entière 35% bien froide
• 65g de sucre (je voulais peu sucré car mes fruits le sont déjà bien alors je n'ai mis que 30g)
• 1 cuil. à café d’eau de rose (on peut remplacer par de la fleur d'oranger) j'ai mis de la vanille
• 2 cuil. à soupe de purée fine de framboises (décongelée) j'ai mis du coulis de mûre
 
Préparation
Dans un saladier bien froid, versez le mascarpone avec la moitié de la crème liquide, battez légèrement à l’aide d’un batteur à main, puis versez le reste de la crème liquide bien froide, continuez à monter et versez le sucre puis montez en chantilly.
 
Dans un saladier, déposez la moitié de la chantilly, ajoutez la purée de framboises (c'est un colorant naturel) et mélangez délicatement. Dans l'autre saladier, on met l'eau de rose (ou fleur d'oranger). Ainsi, on a deux parfums différents pour cette chantilly.

Versez cette préparation dans une poche plastique sans douille.
Versez l’autre moitié de la chantilly dans une deuxième poche plastique sans douille.
Ensuite, déposez les deux poches dans une seule et même poche plastique munie d’une douille cannelée, selon la technique du Chef. Réservez au frais.
Dans les coupes, déposez les fruits et pochez la chantilly bicolore, parsemez de coco torréfiée.
Bon moi j'ai essayé avec des sacs congélation... et franchement, ça a été une galère sans nom, alors j'ai repris ma méthode à savoir dans la même poche j'ai mis les deux crèmes en essayant de ne pas les mélanger... ça fonctionne!!!

 
 
 
 
 
Coupe de litchis et chantilly bicolore de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Coupe de litchis et chantilly bicolore de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Coupe de litchis et chantilly bicolore de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Coupe de litchis et chantilly bicolore de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Coupe de litchis et chantilly bicolore de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Coupe de litchis et chantilly bicolore de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Cette coupe est celle de Cyril Lignac

Cette coupe est celle de Cyril Lignac

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article