750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Crevettes cocktail avocat pamplemousse de Cyril Lignac

28 Décembre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Tous en cuisine, #entrées, #poisson

Toutes les recettes de l'émission par ordre alphabétique ici
Pour les recettes spéciales Noël (saison 3) c'est , la liste des ingrédients de la semaine, c'est ici

Crevettes cocktail avocat pamplemousse de Cyril Lignac

Temps de préparation : 15 minutes

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
16 crevettes roses cuites et décortiquées
1 petite salade feuille de chêne lavée et effeuillée  (on peut changer de salade, j'ai pris de la mâche)
2 avocats du Chili épluchés et coupés en 2
1 pamplemousse rose épluché à vif (on choisit ses fruits, ça peut être litchis, j'ai pris clémentine)
1 mangue épluchée et coupée en dés
3 tranches d’ananas coupées en gros dés
1 branche de céleri émincée + les feuilles pas trop vertes (de côté)
5cl de vinaigre balsamique blanc
Huile d’olive
Fleur de sel
(Cyril précise qu'on peut changer, varier, enlever... on choisit ses ingrédients)

Mayonnaise cocktail : 4 cuil. à soupe de mayonnaise bien ferme, 3 cuil. à soupe de ketchup, 1 cuil. à café de sauce Worcestershire, le jus d’½ citron jaune, sel fin et poivre du moulin

Préparation
Découpez les avocats en lamelles puis en  dés. Réservez-les dans un bol.
Coupez les suprêmes de pamplemousse en segments ou en rondelles (gardez le jus).

Dans un saladier, mélangez la mayonnaise avec le ketchup, puis ajoutez la sauce Worcestershire et le jus de citron, salez et poivrez. 

Dans un grand plat, déposez les feuilles de chêne, les rondelles de pamplemousse, les crevettes, les dés d’avocats, les dés de mangue et d’ananas, le céleri émincé, les feuilles de céleri, assaisonnez avec un mélange d’huile d’olive et de vinaigre balsamique blanc, salez à la fleur de sel et poivrez. Ajoutez des points de mayonnaise avec une cuillère à café sur les crevettes.

Crevettes cocktail avocat pamplemousse de Cyril Lignac
Cette dernière photo est celle de Cyril Lignac

Cette dernière photo est celle de Cyril Lignac

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
alors cette recette, c'est mon "vomi de Proust" lol,<br /> peut-être une recette mal exécutée il y a de nombreuses années par une copine, et rien que le titre de la recette me fait faire la grimace.....mdr<br /> bisous sur tes joues froides
Répondre
M
hihihi, moi je ne suis pas fan du pamplemousse, je ne sais pas si j'en mettrais, peut-être qu'à petite dose, ça ira, par contre j'adore les crevettes!