750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Gratin dauphinois (extra crisp cookeo)

30 Novembre 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Accompagnement, #Cookéo, #Extra crisp

Gratin dauphinois (extra crisp cookeo)

J'ai tenté la recette de l'appli cookeo, mais le temps de cuisson préconisé était vraiment sous-évalué, pourtant mes tranches de pommes de terre ne sont pas très épaisses...
J'ai retenté à ma façon... c'était mieux...
Voici les deux...

Ingrédients
900 g de pommes de terre coupées en rondelles relativement fines
150 ml de crème liquide
350 ml de lait
200g de fromage râpé (gruyère) c'est facultatif
sel, poivre, noix de muscade

Préparation à l'extra crisp
L'inconvénient de cette façon, c'est que le dessus cuit plus vite que l'intérieur.
Mettre les pommes de terre, la crème et le lait dans la cuve, assaisonner et mélanger
Recouvrir de fromage râpé
Positionner l'extra crisp et lancer la fonction manuelle 40 min à 200°.
Vérifier la cuisson il faudra certainement prolonger si vos tranches ne sont pas fines.

Préparation cookéo + crisp 
Je préfère ainsi pour gagner du temps.
Précuire les pommes de terre dans l'eau ou dans le panier vapeur 4 min en cuisson sous pression
Mélanger le lait, la crème, le sel, le poivre, la noix de muscade et le fromage (ou pas).
Y déposer les pommes de terre, bien les enrober de la préparation
Remettre dans la cuve ou autre plat qui passe au cookéo
Lancer le mode manuel 200° pour 20 min environ
 

Gratin dauphinois (extra crisp cookeo)
Gratin dauphinois (extra crisp cookeo)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article