750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Croustade de pommes de Cyril Lignac dans tous en cuisine

25 Août 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Tous en cuisine, #Desserts, #fruits

Croustade de pommes de Cyril Lignac dans tous en cuisine

Les autres recettes de l'émission par ordre alphabétique Ici

 

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 pommes épluchées à cuire (au moins, il faut remplir tout le moule à tarte, j'en ai pris 4), Cyril a pris des Reines des reinettes
  • 5 cl d’Armagnac (ou rhum, cognac, ...)
  • 12 feuilles de pâte filo (on peut utiliser des feuilles de brick sinon)
  • 50 g de beurre fondu + 10 g
  • 50 g de sucre en poudre + 10 g

Les ustensiles :

  • 1 planche à découper + 1 couteau
  • 1 saladier + 1 cuillère + 1 plat
  • 1 moule à manqué ou un cercle à tarte + 1 pinceau
Préparation
Astuce de Cyril : si vous épluchez les pommes en avance, déposez dessus un papier absorbant citronné pour ne pas qu'elles noircissent!

Préchauffez le four à 190°C.
Coupez les pommes épluchées en lamelles épaisses et faites-les mariner avec l’armagnac dans un plat. (si on fait trop fin, ça deviendra compote)
On peut twister et ajouter des poires, des figues ...
On peut choisir de ne pas mettre d'alcool.
Mélanger pour que les pommes prennent le goût de l'alcool.
 
Prenez les feuilles de pâte filo (attention ça sèche vite), beurrez-les (la première, on la beurre dessous et dessus) et sucrez-les légèrement, puis déposez 3 feuilles filo les unes sur les autres dans un moule ou un cercle à tarte. Déposez ensuite les lamelles de pommes, puis les 3 autres feuilles filo dessus.
ça dépasse, c'est normal...
Coupez le surplus de pâte qui dépasse aux ciseaux et bien fermer la pâte et déposez les morceaux découpés en volume sur la tarte (on ne jette rien!!!),
(si vous avez des pâtes rondes comme moi, il n'y aura rien à découper, je vous conseille d'en prendre une dernière pour faire votre chiffonnade... moi je ne l'ai pas fait car je trouvais que j'avais assez de pâte)
saupoudrez de sucre et ajoutez quelques cubes de beurre. Enfournez 30 minutes. Au terme de la cuisson, laissez tiédir et servez hors du moule.
C'est à consommer rapidement car les feuilles ramollissent... et ce n'est pas terrible!!!

 
Croustade de pommes de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Croustade de pommes de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Croustade de pommes de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Croustade de pommes de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Croustade de pommes de Cyril Lignac dans tous en cuisine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bài viết rất hay và có ý nghĩa. Thanks ad nhiều.
Répondre