750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Huîtres gratinées aux herbes façon Rockefeller

20 Décembre 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Tous en cuisine

Autre recettes d'huitres chaudes de Cyril Lignac ici
Retrouvez ici toutes les recettes des précédentes saisons (par ordre alphabétique) et celles de cette saison 

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 4 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
12 huîtres numéro 3 ouvertes (garder la coquille qui tient l’huître)
6 tranches fines de lard paysan ou tranches de lard simple coupées en bâtonnets
250 g de feuilles d’épinards cuites à l’eau bouillante puis refroidies
2 gousses d’ail épluchées et dégermées
2 échalotes épluchées et coupées en morceaux
2 cuil. à soupe d’apéritif anisé
30 g de parmesan râpé
4 cuil. à soupe de chapelure fine
15 g de beurre doux froid
Sauce piquante
Gros sel de cuisine
Préparation
Décrocher les huîtres de leur coquille, les rincer dans leur eau pour retirer d’éventuels morceaux de coquilles restants et verser cette eau à travers une passette dans une petite casserole.
Dans un plat à gratin, réaliser un lit de gros sel. Par-dessus, redéposer les huîtres dans leur coquille.
Préchauffer le four à 230 °C position grill.
 
Dans une casserole chaude, faire dorer les fins bâtonnets de lard. Ajouter les échalotes et déposer les feuilles d’épinards blanchies, le jus des huîtres filtré, l’apéritif anisé, quelques gouttes de tabasco et l’ail. Verser dans un bol et mélanger avec le parmesan.
 
Déposer le mélange de lard et d’épinards sur les huîtres. Parsemer de chapelure et ajouter une petite noix de beurre. Faire griller sous le grill 4 minutes.
Huîtres gratinées aux herbes façon Rockefeller
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
trop bon ! j'adore !<br /> bonne journée
Répondre
L
Les huitres réparées ainsi.. doivent êtres excellentes. Mais je ne le saurais pas car je suis allergique aux huitres crues, et je pense que cuites ce serait la même chose. 😥😉😘
Répondre
M
Mieux vaut ne pas prendre de risques... moi je n'aime pas les huitres crues, cuite ça va... chéri chéri préfère cru... bref pas facile de s'entendre sur ce sujet!!!
V
J'adore manger des huîtres, je vais essayer ta recette.
Répondre
M
je te donne ma part d'huitres crues... hihi
G
J'adore manger des huîtres, je vais essayer ta recette.
Répondre