750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Roses de pommes de terre feuilletée (Cyril Lignac)

3 Décembre 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Accompagnement, #Tous en cuisine

Roses de pommes de terre feuilletée (Cyril Lignac)

Pour la recette du filet de boeuf et sauce chimichurri, c'est Ici

Toutes les recettes de l'émission de Cyril Lignac ici

 

 

INGRÉDIENTS
500 g de pommes de terre Roseval lavées et épluchées
1 pâte feuilletée
150 g de beurre demi-sel fondu
Sel et poivre du moulin

Préparation
Préchauffer le four à 200 °C.
Couper en tranches fines les pommes de terre à l’aide d’une mandoline.
Dans une casserole d’eau bouillante, plonger les lamelles de pommes de terre et laisser cuire 3 minutes. Égoutter et les déposer dans un bain de beurre. (moi je les ai tartinées au pinceau)
Sur une planche à découper, déposer la pâte feuilletée. Couper les bords pour former un carré puis couper en bandes de même taille. Sur chaque bande, en partant du haut, déposer tout du long les lamelles de pommes de terre en les chevauchant. Rabattre le bas de la pâte sur les lamelles puis rouler pour former une rose. Déposer dans le moule à muffins beurré. Assaisonner de sel et poivre et enfourner 25 minutes.
5 min avant la fin, je les ai retirées du moule et déposées directement sur la plaque du four
 
Roses de pommes de terre feuilletée (Cyril Lignac)
Roses de pommes de terre feuilletée (Cyril Lignac)
Roses de pommes de terre feuilletée (Cyril Lignac)
Roses de pommes de terre feuilletée (Cyril Lignac)
Roses de pommes de terre feuilletée (Cyril Lignac)
Roses de pommes de terre feuilletée (Cyril Lignac)
Roses de pommes de terre feuilletée (Cyril Lignac)
Roses de pommes de terre feuilletée (Cyril Lignac)
Roses de pommes de terre feuilletée (Cyril Lignac)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ohhh.. Voilà de très jolies roses, bien épanouies. Je les préfères à celles de Cyril . Bon dimanche;😋😘
Répondre
M
Je les trouvais super aussi