750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Yaourts maison avec ma yaourtière

22 Janvier 2014 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts

Trop simple, trop bon.

Je mélange un litre de lait entier (je préfère au lait demi-écrémé) avec un yaourt nature du commerce. j'ajoute un bouchon d'édulcorant liquide. (avant je faisais au sucre en poudre, mais j'avoue qu'avec le produit que je viens de vous décrire (photo), c'est beaucoup plus uniforme!

Au fond de chaque pot en verre je mets un peu de vanille liquide et des raisins secs ou des pruneaux (dénoyautés).

C'est ma préparation fétiche, cela dit on peut mettre ce que l'on veut. Natures, ils sont très bons également.

Plus ou moins une dizaine d'heures dans la yaourtière selon la fermeté que l'on souhaite. Une demi-journée de repos au réfrigérateur et hop... à déguster.

Yaourts maison avec ma yaourtière
ça y est, les yaourts sont prêts!

ça y est, les yaourts sont prêts!

Source : Ma petite tête (et c'était dur ....)

Et quand ma fille s'amuse... on peut avoir des yaourts schtroumpfs... avec du colorant alimentaire

Yaourts maison avec ma yaourtière
Yaourts maison avec ma yaourtière

Cout de revient pour 7 pots plus grands que ceux du commerce

 

- lait entier 0.93

- édulcorant 11.25 le litre soit  0.10

- yaourt ou ferment 0.12

 

soit pour des natures : 1.15 les 7

possibilité de faire moins cher en utilisant du lait demi-écrémé, mais je préfère au lait entier

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour<br /> Merci pour toutes vos recettes ! J’adore. <br /> J’ai une yaourtière Seb (la yaourtière 2) et je ne fais mes yaourts que avec du lait entier. Qu’est ce que ça fait avec du lait demi écrémé ? <br /> (J’ai l’impression qu’ils sont trop fermes pour ma fille de 5 ans)
Répondre
M
tu peux commencer par faire comme moi, je mets 500 g de lait entier et 250 de lait demi écrémé, ils sont encore fermes... quand je fais que au lait demi écrémé, perso, je ne les trouve pas assez fermes
P
Bravo pour la pub U discrètement amenée !<br /> Mais sans édulcorant c’est bien.
Répondre
M
je n'ai pas d'autre magasin que le U dans ma commune, du coup, y'a pas mal de produits de cette marque dans ma cuisine, mais je ne suis pas sponsorisée... (dommage d'ailleurs mdr). Personnellement, je n'arrive pas à manger les yaourts natures...