750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Cannelés bordelais avec le companion

31 Juillet 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Cannelés bordelais avec le companion

Dans le bol muni du batteur

- 2 oeufs + 2 jaunes

- 100 g de farine

- 200 g de sucre glace

On mixe le tout pendant 30s à la vitesse 5.

On ajoute

- 500 ml de lait (1/2 litre).

On mixe encore le tout pendant 30s à la vitesse 5.

On ajoute pour aromatiser, plus ou moins selon les goûts

- de l'extrait de vanille (une cuillère à soupe)

- de l'extrait de fleur d'oranger (une cuillère à soupe)

- du rhum ou du cognac (une cuillère à soupe)

On mixe toujours à vitesse 5 pendant 5 min à 60°

- On ajoute 50 g de beurre

On mixe toujours à vitesse 5 pendant 1 min à 60°

Laisser reposer (idéal 24 heures) au frigo.

Re-mélanger l'ensemble.

Verser dans des moules à cannelés beurrés.

Enfourner dans un four très chaud (240°) mais si ça se colore trop rapidement, ne pas hésiter à baisser le four.

Au bout de 5 min, baisser le four à 180° et poursuivre la cuisson pendant 50 min. (surveiller)

Le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur moelleux. 
Nous on l'aime pas trop cuit, mais traditionnellement, il l'est un peu plus...

Cannelés bordelais avec le companion

Avec cette recette, on fait environ 40 cannelés

Personnellement, je les préfère pas trop cuits

Personnellement, je les préfère pas trop cuits

Cannelés bordelais avec le companionCannelés bordelais avec le companion
Cannelés bordelais avec le companionCannelés bordelais avec le companionCannelés bordelais avec le companion
On peut aussi varier les formes...

On peut aussi varier les formes...

Prix de revient

 

oeufs 0.40 (moins si on utilise les blancs pour autre chose)

farine 0.05

sucre glace 0.53

lait 0.32

vanille 0.01

fleur d'oranger 0.01

rhum 0.01

beurre 0.24

Total 1.57 (impossible à comparer ici, ça ne se vend pas dans mon magasin)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour est ce que je peux congeler mes cannelés ? Merci et bonne journée
Répondre
S
Bonjour est ce que je peux congeler mes cannelés car j en ai fait beaucoup et se serait dommage que ça se perde. Merci et bonne journée
Répondre
M
Je n'ai jamais essayé...je ne peux pas te renseigner désolée
M
Bonjour<br /> J'ai essayé plusieurs recettes car j'adore ça. Par contre à chaque fois ils sont partis à l'intérieur comme pas cuits alors que je laisse le temps indiqué. Jai essaye en chaleur tournante ou pas. Ca change pas. Jai un moule en silicone. Que me conseillez vous comme moule comme type de cuisson enfin bref tout pour réussir?
Répondre
M
J'ai aussi des moules en silicone...la petite taille...si tu as des grands, je pense qu'il faut prolonger la cuisson, les recettes sont souvent pour les petits. Je suis en chaleur tournante sans problème
Y
Bonjour caneles top ! Il y a moins de sucre par rapport a la recette originelle et on ne le sent pas. Mais j'ai fait cuire a 240'C pendant 15 min et a 160'C pendant 1h.
Répondre
M
Un regal merci bc . Dommage que cette recette ne figure pas sur le site des recettes i compagnon .
Répondre
M
Un regal merci bc .dommage que cette recette n est pas sur le site des recettes i compagnon
Répondre
L
Ma pate est prete elle repose au frigo et demain mercredi hummmmm un délicieux gouter nous attend,, je vous tien au courant du resulta,,,,
Répondre
M
miam miam, c'est tellement bon les cannelés<br />
V
Une super recette très facile et délicieuse! Je la fais un peu trop souvent pour mes kilos!!!! Merciiii
Répondre